Installation Gennaker sur 385

  • Facebook
  • Twitter

Installation Gennaker sur 385

Messagepar Rikitea » 15 Sep 2009, 15:01

Bonjour,
Je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs de 385 qui auraient installé un Gennaker. J'achète le bout dehors option de chez Alubat, mais on me dit qu'il y aurait une éventuelle modification à faire sur le bateau, liée à la portance(?). Quelqu'un pourrait-il me préciser de quoi il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
Rikitea
O discret
O discret
 
Messages: 12
Inscription: 22 Fév 2007, 07:39
Localisation: Arzal (à sec)

Re: Installation Gennaker sur 385


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Installation Gennaker sur 385

Messagepar Brecqhou » 17 Sep 2009, 08:11

J'envisage également d'installer un gennaker sur mon 385. Quel est le prix du bout hors vendu par Alubat ? J'envisage de la fabriquer moi-même.
OVNI 385 acquis en Australie en 2002. Ai fait le tour de l'Irlande, de l'Islande. Navigations en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal, Açores, Ecosse, Shetland, Norvège jusqu'à la frontière russe, Spitzberg , Groenland. Bilan 2019 : 60000 mn depuis 2002.
Brecqhou
O passionné
O passionné
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2007, 21:16
Localisation: Manche

  • Facebook
  • Twitter

Re: Installation Gennaker sur 385

Messagepar CRISTAL » 30 Jan 2010, 08:58

Bonjour à tous
j'utilise un gennaker sur emmagasineur avec le bout-dehors Alubat sur CRISTAL ovni 385, depuis 4 ans sans problèmes particuliers ni pour le gréer ni pour l'utiliser. Le bout-dehors s'installe facilement sans modif particulière. :)
CRISTAL
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 22 Fév 2007, 19:02
Localisation: Bretagne Sud

  • Facebook
  • Twitter

Re: Installation Gennaker sur 385

Messagepar TERANGA » 12 Déc 2016, 19:16

Bonjour à tous

Ce bout dehors Alubat est facilement démontable

Mais une rencontre au Baléares avec un catamaran indélicat qui a dérapé sur le dit bout par une nuit d'orage m'a montré l'intérêt d'une installation des plus robustes; c'est là que j'ai découvert que le tube était plein (fort heureusement sinon le hublot du cata l'aurait tordu) et que le "maillon faible" c'était les tiges inox de fixation au davier. Depuis c'est une tige filetée du diamètre maximum possible qui solidarise l'ensemble; ce n'est plus facilement démontable mais la robustesse est impressionnante.

J'aurais vraiment eu des regrets de ne plus pouvoir utiliser le gennaker, qui reste la voile plaisir du bateau, suite à une rencontre malheureuse. De plus, à l'occasion du tour de l'Atlantique qui a suivi, je me suis rendu compte que cette voile reste finalement toujours à poste et par suite je me dis qu'un bout dehors doit être d'abord solide.
TERANGA
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2007, 22:24
Localisation: Toulon

Re: Re: Installation Gennaker sur 385

Annonces
 


Revenir vers Gréement et voiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron