Iridium 9575 et antenne externe ?

  • Facebook
  • Twitter

Iridium 9575 et antenne externe ?

Messagepar Khujada 2 » 07 Jan 2014, 18:21

Bonjour,

Je vais acheter un Iridium 9575 et je me demande si je dois absolument acheter aussi l'antenne exterieure. Est-ce que l'antenne portable magnetique (utlisée pour les voitures) suffirait pour améliorer la reception? Lors de la transmission de data, je peux toujours ouvrir le hublot et poser l'antenne sur le roof ou passavants. (Pas sous la bôme). Est-ce que quelqu'un a essayé ?

Merci
Albane
Khujada 2
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 45
Inscription: 29 Juil 2012, 11:11

Re: Iridium 9575 et antenne externe ?


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Iridium 9575 et antenne externe ?

Messagepar Dummy » 07 Jan 2014, 19:41

Bonjour Albane,

Pas besoin de docking station, pas vraiment utile et surtout pouvant poser des problèmes de connexion dans l'environnement humide d'un bateau. Par contre sur un bateau alu (cage de Faraday) c'est quand même mieux avec une antenne externe, surtout que l'on paye à la minute, autant avoir la meilleure connexion possible pour éviter de devoir sortir à chaque fois sur le pont ou devoir s'y reprendre à plusieurs reprises pour obtenir les gribs ou ses mails. AMHA l'antenne externe portable suffit tant que l'on peut la mettre à l’extérieur à travers un hublot. Sinon c'est une installation fixe avec l'antenne blanche circulaire sur le portique. Bien mais pas vraiment obligatoire (tests avec le 9555).

GMN (Global Marine Networks, le provider de la solution Xgate) a souvent des offres de package intéressantes en US$ avec des kits comprenant chargeur, antenne, cable data... Un truc à vérifier (je ne sais pas si c'est toujours vrai aujourd'hui) voir si l'on peut utiliser le 9575 en data sans une docking station, je crois que c'est OK maintenant mais pas 100% sûr !
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Iridium 9575 et antenne externe ?

Messagepar Khujada 2 » 07 Jan 2014, 20:34

Merci Dummy pour les infos. Oui, le 9575 n'a pas besoin de docking station pour les data.
J'ai juste des doutes sur une bonne reception avec l' antenne magnetique. Ca m'éviterait de faire des trous et de faire passer du cable!
Khujada 2
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 45
Inscription: 29 Juil 2012, 11:11

  • Facebook
  • Twitter

Re: Iridium 9575 et antenne externe ?

Messagepar cybele » 08 Jan 2014, 10:16

bonjour. Sur mon 445 j'ai un Iridium 9575. Je me connecte avec l'antenne plate livrée avec, que je passe par le hublot ouvrant de la table à cartes, et que je pose horizontale sur ce hublot ouvert.je repère auparavant le passage des satellites sur le Weather 4D pro de l'Ipad, et j'ai toujours eu une bonne connexion data, soit en direct (PC) soit par l'AxcessPoint pour le wifi.
Cela dit ce n'est vraiment pas commode, j'aimerais bien un passage fixe des cables, mais l'antenne fixe est chère...
François sur Cybèle 17
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Iridium 9575 et antenne externe ?

Messagepar belougas » 09 Jan 2014, 05:39

Bonjour,
J'ai une antenne externe sur le portique, je pense que qualité-prix cela vaut le coup surtout par gros temps quand on veut une confirmation sur la météo. Je me vois mal ouvrir un hublot ou sortir le matériel dehors. Je n'ai jamais eu de problème de réception et c'est appréciable.
Bonnes liaisons !
belougas
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 44
Inscription: 23 Avr 2010, 17:30
Localisation: Côtes d'Armor

  • Facebook
  • Twitter

Re: Iridium 9575 et antenne externe ?

Messagepar cco » 09 Jan 2014, 10:04

Bonjour,
comme Belouga, antenne sur le portique avec une très bonne réception et surtout, pas besoin d'ouvrir ni de brancher ou débrancher quoi que ce soit.
Je n'ai pas de docking station mais j'ai installé un support fixe avec arrivée d'alimentation et d'antenne au dessus de la table à carte, comme ça le téléphone reste en place. L'alimentation n'est pas branchée tout le temps, ce qui permet de ne pas laisser la batterie en charge en permanence.

iridium_s.jpg
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Iridium 9575 et antenne externe ?

Messagepar Baladar » 09 Jan 2014, 16:23

Bonjour à vous tous et tous nos vœux pour de belles navigations en 2014 !

Re antenne fixe j'ai vu que l'on pouvait obtenir une antenne + 10 m de câble + support d'antenne pour la fixer sur le portique pour environ 300 €, par contre il est mentionné Iridium 9555 (ex Nauticom) Je ne crois pas que cela fonctionne aussi pour le 9575 qui comprend aussi un GPS ? A vrai dire je suis un peu perdu avec les différentes antennes : passive, active, ISA190, RST710, AT1621... ??
Auriez-vous une source et indication de prix pour une antenne fixe qui fonctionne bien pour le 9575 ? (si possible sans station d'accueil ni centrale wifi)
Je viens de découvrir que le premier propriétaire de Baladar, que je remercie à cette occasion, avait prévu une gaine vide de la table à carte au portique, je suis donc très intéressé !
Yves / Baladar
Baladar
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 08 Fév 2013, 17:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Iridium 9575 et antenne externe ?

Messagepar Khujada 2 » 14 Avr 2014, 14:12

Oui, j'ai trouvé ce site. Ils ont des antennes pour le 9575. Je ne suis pas sûre de la différence entre l'une ou l'autre. Je vais les appeler pour avoir plus de clarifications!
Khujada 2
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 45
Inscription: 29 Juil 2012, 11:11

  • Facebook
  • Twitter

Re: Iridium 9575 et antenne externe ?

Messagepar Khujada 2 » 14 Avr 2014, 15:13

Khujada 2
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 45
Inscription: 29 Juil 2012, 11:11

  • Facebook
  • Twitter

Re: Iridium 9575 et antenne externe ?

Messagepar cybele » 14 Avr 2014, 19:58

.
Je n'ai pas de docking station mais j'ai installé un support fixe avec arrivée d'alimentation et d'antenne au dessus de la table à carte, comme ça le téléphone reste en place.

Bonjour Christian, peux-tu m'en dire plus sur ton support de 9575?Bricolage?
Amicalement
François sur Cybèle 17
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Iridium 9575 et antenne externe ?

Messagepar cco » 16 Avr 2014, 09:44

Bonjour François
Le support est celui livré avec l'iridium
J'ai juste fait un trou dans le meuble pour y faire passer le câble USB, l'alimentation et le câble de l'antenne qui elle se trouve sur le portique.

iridium.jpg


<edit>
Ooops, je n'avais pas vu que j'avais déjà posté une photo :wink:
Donc pour résumer, pas vraiment un bricolage, juste un trou dans la paroi. La seule chose "bricolée" est l'alimentation branchée sur les fils de l'allume cigare.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Iridium 9575 et antenne externe ?

Messagepar cybele » 16 Avr 2014, 10:26

Bonjour Christian,merci de ta réponse . je ne me souviens pas avoir reçu ce support avec le 9575. Je vais fouiller dans le bateau, que je rejoins demain :D .Nous partons ensuite pour Suède-Finlande-pays Baltes .

Bons vents
François sur Cybèle 17
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

Re: Re: Iridium 9575 et antenne externe ?

Annonces
 


Revenir vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités