Islande

  • Facebook
  • Twitter

Islande

Messagepar Kendalch » 14 Juil 2015, 15:46

Bonjour
Kendalc'h a fini sa boucle (voir le blog sur ce site) et sera au sec quelques mois avant de repartir pour l'Islande.
Je crois que viennent sur ce site des familiers de cet espace de navigation.
Je hasarde donc quelques questions (en "vrac") :
Guides : je n'ai trouvé pour l'instant qu'un guide (Arctic and northern waters, Imray). En existe-t-il d'autres ?
Si l'on n'avait pas le temps de faire le tour de l'Islande, quelle partie serait à privilégier ?
Gaz : j'ai navigué en Norvège avec du butane, peut-on le faire aussi en Islande à la belle saison, ou le propane est-il indispendable?
Ais : je crois avoir lu quelque part (mais ne réussis pas à retrouver où...) que les coast gards islandais exigeaient un AIS. Est-ce exact ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Gaston
Avatar de l’utilisateur
Kendalch
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 49
Inscription: 26 Fév 2007, 16:28
Localisation: Actuellement en Afrique du sud

Re: Islande


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Islande

Messagepar cco » 22 Juil 2015, 22:18

Bonjour Gaston,
Le tour de l'Islande est long, prend du temps et est très aléatoire question météo. Il est en principe plus facile dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais dans tous les cas, la partie sud est quasiment inapprochable, pas d'abris et certainement très inhospitalière en cas de coup de vent de sud.
Certains l'ont fait en douceur, d'autres n'ont pas eu le temps de le faire.
Nous devions faire le tour et avons finalement fait un quart de tour (Seydisfjordur - Husavik) puis avons laissé le bateau à Husavik le temps de faire le tour en voiture pendant une semaine. Il faut dire que pendant toute la semaine, ça a soufflé à plus de 45 noeuds (voire 2 jours à plus de 65 noeuds) tous les jours sur la côte nord ouest qui est très belle mais qui est aussi très dure si ça souffle fort. C'est toutefois cette partie des grands fjords du nord ouest qui est la plus jolie en bateau.

Le butane n'est absolument pas indispensable en été mais en cas de bouteille vide, tu ne trouveras que du propane là bas.
Les coast gards ne nous ont jamais rien demandé question AIS, et honnêtement, vu le nombre de bateaux qui naviguent là bas, on ne risque pas beaucoup la collision :wink:

Beau pays à l'intérieur, grandiose.
Husavik, deux semaines à quai: 0 €
Seydisfjordur, nous avons payé notre électricité pour deux semaines l'équivalent de 10 euros, et pas de frais de port, qui se résume à une place le long du quai d'accueil. Le harbour master s'est plié en quatre pour nous rendre service, trouver une grande rallonge pour se brancher. Bref, chouette moment partout là bas.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Islande

Messagepar Kendalch » 25 Juil 2015, 19:17

Merci pour ces renseignements.
Bonnes navigations
Gaston
Avatar de l’utilisateur
Kendalch
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 49
Inscription: 26 Fév 2007, 16:28
Localisation: Actuellement en Afrique du sud

  • Facebook
  • Twitter

Re: Islande

Messagepar CHAMADE » 25 Juil 2015, 22:16

Beau programme que l'Islande...
Que des bons souvenirs...
Sans répondre directement à tes questions, je te mets le lien sur le résumé navigation et ports que nous avions fait en terminant notre saison 2010 en faisant le demi-tour de l'Islande par le nord dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
En espérant que cela te sera utile.

http://www.chamade.ch/blog/index.php?20 ... -d-islande

Bon vent
Marc
www.chamade
(En escale en Suisse pour 2 mois avant de reprendre Chamade au Japon en septembre)
Avatar de l’utilisateur
CHAMADE
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 44
Inscription: 22 Fév 2007, 22:28
Localisation: Alaska

  • Facebook
  • Twitter

Re: Islande

Messagepar Kendalch » 30 Juil 2015, 06:56

Merci pour ce lien fort utile et qui conforte l'envie d'aller là-bas.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
Kendalch
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 49
Inscription: 26 Fév 2007, 16:28
Localisation: Actuellement en Afrique du sud

  • Facebook
  • Twitter

Re: Islande

Messagepar Flocon de mer » 07 Oct 2015, 22:16

Bonsoir
Nous avons fait le tour de l'Islande en 2013, on peut vous envoyer notre journal de bord si cela vous intéresse .
Florence
Florence Christophe
Avatar de l’utilisateur
Flocon de mer
O discret
O discret
 
Messages: 19
Inscription: 13 Juin 2007, 21:36
Localisation: Cherbourg

Re: Re: Islande

Annonces
 


Revenir vers Grandes Navigations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités