Joint tournant

  • Facebook
  • Twitter

Joint tournant

Messagepar MORIGAN » 02 Sep 2013, 18:35

Bonjour,

je dois changer le joint tournant de mon Sonate Ovni 40 après 14 ans de bons et loyaux services !!!
J'ai un Stopelo et veut mettre le même, mon souci je suis au Honduras et je dois le commander par internet donc je ne voudrais pas me tromper !! il y a 2 cotes disponibles : 40/48 et 52/60, mon tube d'étambot semble faire 50 , qu'est-il préférable de prendre ??????
merci d'avance.
cordialement
marie
Avatar de l’utilisateur
MORIGAN
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 76
Inscription: 23 Fév 2007, 13:11
Localisation: Placentia Belize 16°30.687 N 88°21.784 W

Re: Joint tournant


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Joint tournant

Messagepar luly » 03 Sep 2013, 20:48

Bonjour,
Peut être une bonne raison de prendre un joint tournant PSS ??
Désolé je ne connais pas la réponse pour un joint Stopelo avec cette côte du tube d'étambot qui arrive juste entre les deux possibilités !
Comme les joints tournants PSS ont bien meilleure réputation (moins de problème d'étanchéité) et existent exactement pour cette côte de 50 pour l'étambot, à choisir ensuite en fonction du diamètre de l'arbre, voir par exemple sur le site de chez Seimi International
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Joint tournant

Messagepar MORIGAN » 04 Sep 2013, 18:28

Merci beaucoup pour cette info, je vais aller regarder sur le site.
Cordialement
marie
Avatar de l’utilisateur
MORIGAN
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 76
Inscription: 23 Fév 2007, 13:11
Localisation: Placentia Belize 16°30.687 N 88°21.784 W

  • Facebook
  • Twitter

Re: Joint tournant

Messagepar Dummy » 04 Sep 2013, 19:24

Bonjour Marie,
Personnellement j'aime bien le joint Volvo à lèvres, simple et fiable; sinon tout à fait d'accord avec luly, le joint tournant PSS est réputé comme l'un des meilleurs joints tournant. Comme pour tous ces joints il faut veiller à ne pas laisser de saleté entre le joint et l'arbre. Un montage "propre" est recommandé.
Le site de Seimi a l'air complet, par contre si vous êtes au Honduras ça sera sûrement plus intéressant pour vous et plus rapide de commander chez un gros schipchandler aux USA, voir par ex "PSS shaft seal" sur le site de westmarine.com
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Joint tournant

Messagepar MORIGAN » 05 Sep 2013, 18:28

Bonjour Dummy,

je suis allée sur le site SEIMI et en effet il est très complet, je pensais faire venir le nouveau joint par Budget marine à ST Martin mais il est vrai que j'ai déjà commandé à Westmarine il y a bien des années et qu'ils étaient rapides, efficaces et tout à fait abordable, je vais consulter leur catalogue.
Encore merci.
Marie
Avatar de l’utilisateur
MORIGAN
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 76
Inscription: 23 Fév 2007, 13:11
Localisation: Placentia Belize 16°30.687 N 88°21.784 W

  • Facebook
  • Twitter

Re: Joint tournant

Messagepar Nunavut » 06 Sep 2013, 10:29

Le joints à lèvres sont biens sur des bateaux neufs cad des arbres neufs. Pour un arbre même très légèrement usé, piqué ou corrodé (pas trop !) le joint tournant PSS est mieux. Les joints PSS (bagues rotor inox et stator carbone) sont quasiment inusables, nécessitent aucun entretien et peuvent même fonctionner à sec, alors que les joints à lèvres Volvo doivent toujours être remplis d'eau (sans bulles d'air pour une bonne lubrification par l'eau), nécessite un graissage et un changement régulier sur les bateaux effectuant beaucoup d'heures moteur, même si seulement à titre préventif.
Les joints Ercem avec différentes qualités de soufflet et peut être de bague carbone (graphite ?) fonctionnent sur le même principe que les PSS, joints toriques dans la bague inox (en mouvement avec l'axe, donc pas d'usure) pour l'étanchéité axiale avec l'arbre et appui sur la bague carbone pour l'étanchéité radiale.
Philippe de Nunavut
Avatar de l’utilisateur
Nunavut
O passionné
O passionné
 
Messages: 130
Inscription: 09 Mai 2007, 19:27

  • Facebook
  • Twitter

Re: Joint tournant

Messagepar MORIGAN » 07 Sep 2013, 18:51

J'avais un joint ERCEM sur mon précédent voilier qui a été d'une fiabilité parfaite.
Je suis allée regarder sur le site West Marine mais hélas ce n'est pas en métrique !!!!!
Merci à vous tous, je vais voir maintenant pour faire envoyer ici.
Pour info il fait un temps magnifique bien que nous soyons en saison des pluies et cyclonique ....... avis à ceux qui voudraient naviguer dans la région un peu hors des sentiers battus !!!! Guanaja, Roatan, il y a de quoi faire !!!!
Bien cordialement
Marie
Avatar de l’utilisateur
MORIGAN
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 76
Inscription: 23 Fév 2007, 13:11
Localisation: Placentia Belize 16°30.687 N 88°21.784 W

  • Facebook
  • Twitter

Re: Joint tournant

Messagepar MORIGAN » 13 Sep 2013, 19:10

Bonjour,

Pour clore cette discussion, je viens de commander un joint tournant SSP sur le site PYI en Oregon aux USA, pour ceux qui ont le temps cela vaut la peine d'aller y faire un tour ..... en particulier il y a une video pour l'installation du fameux joint !!!
Merci à tous pour vos conseils. :D
Bien cordialement
Marie
Avatar de l’utilisateur
MORIGAN
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 76
Inscription: 23 Fév 2007, 13:11
Localisation: Placentia Belize 16°30.687 N 88°21.784 W

Re: Re: Joint tournant

Annonces
 


Revenir vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités