Lampe à pétrole de marine

  • Facebook
  • Twitter

Lampe à pétrole de marine

Messagepar Zebul » 18 Juin 2009, 23:16

Bonsoir, je ne retrouve plus le nom des lampes à pétrole pour bateaux qui je crois fonctionnent sous pression et peuvent donner une lumière intense ? Si un connaisseur passe par là ... merci
Zebul
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 29 Mai 2007, 13:59

Re: Lampe à pétrole de marine


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Lampe à pétrole de marine

Messagepar coregraph » 19 Juin 2009, 14:26

bonjour
ce sont les lampes Coleman ou (et surtout) les lampes Petromax, en vente sur le catalogue Compaq
cordialement
coregraph
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 21 Sep 2007, 11:34

  • Facebook
  • Twitter

Re: Lampe à pétrole de marine

Messagepar Zebul » 19 Juin 2009, 17:19

Ah oui, c'est bien le nom de Petromax lampes à pétrole sous pression que je recherchais . merci !
Zebul
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 29 Mai 2007, 13:59

  • Facebook
  • Twitter

Re: Lampe à pétrole de marine

Messagepar Zebul » 19 Juin 2009, 18:38

Ne connait pas Compaq , mais en faisant une recherche sous Petromax j'ai trouvé facilement :
-http://store.britelyt.com/servlet/-strse-18/petromax-geniol-britelyt-aida/Detail


avant d'investir dans une lampe (c'est quand même plus de 100 €) j'aimerais bien connaître les points faibles par ceux qui en utilisent pour choisir le bon modèle. La lumière générée par le pétrole sous pression est visiblement bien plus forte qu'une lampe à pétrole classique avec mèche immergée dans le pétrole lampant, mais est-ce que ça ne chauffe pas trop et reste silencieux ?? merci
Zebul
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 29 Mai 2007, 13:59

  • Facebook
  • Twitter

Re: Lampe à pétrole de marine

Messagepar Ziryab » 20 Juin 2009, 09:08

Voir aussi celui là : http://www.pelam.de/index.php?cPath=28_31

ils ont toutes les pièces détachées et sont en Europe, donc pas de complication de taxes, tva etc

ça chauffe c'est certain, mais ça éclaire vraiment bien, encore plus qu'une lampe à gaz à manchon Camping gaz. Le pétrole est pressurisé et vaporisé, donc rien de comparable avec une lampe tempête à pétrole classique, qui chauffera beaucoup moins mais donnera juste une lumière d'ambiance.
Avec le recul on peut choisir la moins puissante ou alors celle avec un fort recouvrement -voir la photo- pour bien protéger le verre.
Ziryab
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 31
Inscription: 25 Mai 2007, 14:55

  • Facebook
  • Twitter

Re: Lampe à pétrole de marine

Messagepar Perpete0 » 22 Juin 2009, 16:39

Attention, ces lampes éclairent très fort mais avec une lumière très blanche, assez désagréables dans un carré. Pour l’ambiance, rien ne vaut – à mon avis – les lampes classiques à mèche.
Avatar de l’utilisateur
Perpete0
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 26 Avr 2007, 19:06
Localisation: LE TOUQUET

  • Facebook
  • Twitter

Re: Lampe à pétrole de marine

Messagepar eberto » 02 Juil 2009, 20:39

Elle éclaire très fort, mais avec un abat jour ou un verre mat, il n'y as aucun problèmes, le tout et d'avoir la lumière en retrait des yeux.
eberto
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juil 2009, 20:27

Re: Re: Lampe à pétrole de marine

Annonces
 


Revenir vers Infos Générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités