Lave linge pour bateau

  • Facebook
  • Twitter

Lave linge pour bateau

Messagepar Opale » 26 Oct 2014, 15:26

La quête d'une laverie et le transport du linge s'apparentant de plus en plus à une corvée, nous envisageons d'installer une machine à linge dans la salle de bain avant (propriétaire). Cette machine, de 3.5kg, ne serait a priori pas connectée en courant et eau au voilier (quoique si sans chauffe), elle serait utilisée ponctuellement lors des arrêts ports. Petit problème : les passages de portes de font que 41cm de large et je ne trouve aucune machine de cette dimension excepté de trop importantes machines de 6kg à la profondeur de 40cm.
Quelqu'un aurait-il une suggestion d'un modèle de petites dimensions , toujours en production, qui m'éviterait la découpe de ma chère menuiserie ?
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

Re: Lave linge pour bateau


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Lave linge

Messagepar Anthea » 27 Oct 2014, 13:49

Bonjour
Il ya une LG Slim 360 WF-SLIM360 3.5 kg qui fait l'affaire pour la profondeur de 360 mm les autres dimensions sont 600 x 850
Personnellement j ai une Candy 3.5 kg durée de vie 6 ans . Ma femme en est très contente . Nous avions fait la porte plus grande à la construction du bateau pour pouvoir la rentrer.
Bonne recherche
Jean-Claude

http://www.voilieranthea.com
Anthea
O discret
O discret
 
Messages: 17
Inscription: 13 Avr 2007, 17:50
Localisation: Nanaimo BC Canada

  • Facebook
  • Twitter

Re: Lave linge

Messagepar Opale » 02 Fév 2015, 18:47

Bonjour,
J'ai finalement déniché, par hasard, ce qui semble être la perle rare : une petite machine pour 3kg de linge, avec essorage et programme sans chauffe. Dimensions : 55cmx60cmx29cm, 17kg à vide et, particularité originale pratique sur un voilier exigu, qui se fixe à une paroi verticale ! Sa référence : Daewoo Mini DWD-CV701PC.
je pourrai vous en dire plus après tests, à la fin de l'été prochain.
Bonnes réflexions.
Voilier Opale
Pièces jointes
Lave linge.jpg
Lave linge.jpg (4.63 Kio) Consulté 6279 fois
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Re: Lave linge

Messagepar HANAMI 2 » 03 Fév 2015, 19:27

Ca paraît super bien, je me demande si je ne vais pas essayer cela aussi.
Merci pour l'idée.

Marc sur Hanami II
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

  • Facebook
  • Twitter

suite lave linge

Messagepar Opale » 19 Nov 2015, 18:54

Bonjour,
Après 2 mois d'utilisation, voici notre retour sur ce lave-linge :
- fixation : après de nombreuses d'hésitations sur un montage avec ou sans amortisseurs, nous avons installé le lave linge comme prévu par Daewoo avec 4 tiges filetés inox de 10, traversant la cloison et très serrées coté cabine avant. Sur un 435 à 4 cabines, les rondelles larges bois + rondelles inox + écrous + contre écrous tombent dans le placard de la cabine avant,
- branchements : évacuation eau par l'intérieur des placards vers l'évacuation du lavabo par un Y. Alimentation eau par un tuyau venant de l'extérieur et branché sur le ponton. Alimentation 220V par une rallonge extérieure ou le circuit 220V interne,
- fonctionnement : aucune vibration sauf en fin d'essorage où l'on sent dans le bateau une légère vibration générale mais de courte durée, transmise par la cloison (qui ne s'est pas détachée à ce jour),
- cycles : naviguant autour de la Croatie par 38°C, nous n'avons utilisé que des cycles eau froide. Durée 30 minutes, très bons résultats sur tout le linge du bord, vêtements, draps, ...
- chiffres : les 3 kg du tambours sont inférieurs à un lave-linge classique de maison, mais n'ont pas été un frein. Il nous arrivait de faire 2 lessives d'affilé si nécessaire. La consommation en eau est de 30 litres par cycle. Nous avons quelques fois fait des lavages au mouillage en utilisant notre petit onduleur de 200W ; sous 12V la consommation électrique passe de presque rien (1 à 2A) pendant le cycle à environ 12A pendant l'essorage. Dans ces cas nous puisions dans l'eau de nos réservoirs.
Bonnes réflexions
Pièces jointes
LL dans salle eau.JPG
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Re: Lave linge

Messagepar Opale » 28 Juin 2017, 20:32

Bonjour,
Après 2 saisons de bons et loyaux services, notre cher lave-linge a commencé à faire durer ses cycles de plus en plus longtemps jusqu'à des durées anormales. En cause des petits filtres sous forme de tamis, intégrés à l'arrivée d'eau de l'électrovanne d'eau froide (tribord de la machine) et de l'électrovanne d'eau chaude (côté bâbord) qui se sont bouché par des particules en suspension lors de l'utilisation de l'eau des réservoirs. Ces électrovanne se démontent très facilement en déconnectant les tuyaux par un appui sur la collerette où entre le tuyau puis en dévissant les 4 vis. J'ai utilisé une aiguille pour déboucher les filtres (côté rouge).
Bonne navigations
Patrick.
Pièces jointes
IMG_4103.JPG
IMG_4103.JPG (37.85 Kio) Consulté 5341 fois
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

Re: Re: Lave linge

Annonces
 


Revenir vers Confort à bord

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités