voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu


Livres de Jimmy Cornell

Tout sur les OVNIs
  • Facebook
  • Twitter

Livres de Jimmy Cornell

Messagede Admin » 23 Fév 2007, 10:14

UNE VIE D'AVENTURES :

Mémoire d’un marin après trois tours du monde a la voile.

Par Jimmy Cornell

Le livre est basé sur la très grande connaissance qu’a Jimmy Cornell de la croisière hauturière, connaissance acquise à la fois au long de sa propre expérience personnelle qui s’étend sur plus de trente ans et par ses trois circumnavigations. En tant que fondateur du très couru ARC, Atlantic Rally for Cruisers, que comme organisateur de plusieurs rallies autour du monde, JC est entré en contact avec des milliers de navigants. Cet apport de connaissance, obtenu par la fréquentation de quelques 15000 marins pendant les quinze années durant lesquelles il était à la tête du World Cruising Club, est une source inestimable pour la connaissance du monde de la croisière ce qui donne une dimension très particulière à ce livre.

A la différence des précédents livres de l’auteur, dans lesquels, en tant que journaliste professionnel, il restait scrupuleusement impartial, ce livre est un écrit personnel et ne craint pas d’exprimer des opinions tranchées issues de sa propre expérience. Il parle sincèrement aussi d’évènements qui ont modelé son caractère et son amour pour la mer. Le livre regorge d’anecdotes et d’incidents qui ont jalonné la vie pleine d’aventures de Jimmy Cornell, que ce soit en mer ou à terre.

Le livre traite de tous les aspects essentiels de la croisière hauturière et chaque sujet particulier est traité d’une manière à la fois distrayante et informative, illustré par tel incident significatif extrait de la très large expérience pratique de l’auteur. Il est principalement destiné aux marins qui préparent ou étudient leurs voyages mais convient tout aussi bien aux navigateurs de week-end comme aux coureurs d’océan. Le style attractif du livre (avec plus de 200 superbes photos issues de la vaste collection personnelle de l’auteur) devrait tout aussi bien séduire les rêveurs.

Les deux tiers du livre environ traitent de sujets techniques ( du choix du bateau hauturiers, des voiles, des moteurs, de la vie à bord, de la sécurité, de la croisière en famille, de la croisière avec des enfants, des équipiers et autres amis, de la navigation dans les tropiques, de la météo et du routage, des régulateurs d’allure et des pilotes automatiques, des aspects pratiques de la croisière, des formalités, des coûts et budgets, de l’avenir de la croisière, etc…) L’autre tiers du livre est une suite de reportages relatifs au récent bouclage du troisième tour du monde de l’auteur (2001-2006) ainsi qu’à sa traversée jusqu’en Antarctique suivie de la remontée trans-pacifique de la Péninsule Antarctique à l’Alaska. Les chapitres intercalent ces deux aspects, un chapitre technique suivi d’un récit de navigation.

Approximativement 450 pages, couvertures cartonnées.
200-250 photos couleurs
Version anglaise : 1er septembre 2007
Version française : 15 novembre 2007
Prix de vente suggéré : £32, €50, $60
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 74
Inscription: 20 Fév 2007, 20:42
Localisation: Port ou zone, Pays

Re: Livres de Jimmy Cornell


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

Retourner vers Histoires d'O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités