Logiciel de navigation gratuit

  • Facebook
  • Twitter

Logiciel de navigation gratuit

Messagepar Ona II » 12 Avr 2010, 09:12

Dummy a écrit:Pour ceux qui nous ont demandé par mail je poste ici un lien vers Seaclear (logiciel gratuit avec guide d'utilisation en français)


un autre logiciel de navigation open source très intéressant pour coupler une antenne GPS pour ordinateur et suivre sa position sur les cartes vectorielles S57 : Open CPN,
info sur OpenCPN ainsi que le lien pour télécharger Open CPN
Ona II
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 07 Fév 2009, 15:41

Re: Logiciel de navigation gratuit


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Logiciel de navigation gratuit

Messagepar Dummy » 12 Avr 2010, 09:43

Merci Ona II (j'ai déplacé ce post dans un nouveau sujet). C'est vrai qu' Open CPN est un logiciel de navigation très prometteur pour lire les cartes vectorielles S57 que j'aurais dû mentionner. Encore en Beta (mais apparemment déjà très stable) alors que Seaclear est une valeur sûre (déjà ancien) mais sans les possibilités visiblement d'OpenCPN.
Par exemple position GPS du bateau, marées, possibilité de tracer des routes et de superposer d'anciennes routes avec annotations, et même de superposer des fichiers gribs pour la météo !

Il suffit donc de télécharger des cartes marine gratuites (vectorielles S57) sur le site de la NOAA ou autres et de brancher une antenne GPS sur son ordinateur de bord pour avoir une solution de navigation à bord très peu onéreuse, seulement quelques dizaines d'euros pour l'antenne.

Ce type d'antenne GPS avec prise USB se trouve maintenant sur tous les bons sites de e-commerce.
Un exemple de vraie antenne (précision 3m) particulièrement adaptée à l'environnement marin sur amazon.frImage (compacte, étanche et câble de 6m pour positionnement sur pont : balcon ou portique) :
Evermore SA-320 USB Marine GPS Recepteur avec USB Interface pour navigation dans bateauImage
ou encore en plus simple :
BU-353 Récepteur GPS USB imperméable (SiRF StarIII)Image
Si vous avez un ordinateur portable à bord, ce genre d'antenne USB peut aussi servir de GPS de secours.
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Logiciel de navigation gratuit

Messagepar Morgane » 12 Avr 2010, 19:48

Les cartes de la NOAA sont intéressantes. On peut aussi taper 'CM93 2009' dans Google pour une couverture mondiale. le logiciel OpenCPN lit toutes ces cartes !
Morgane
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 09 Mai 2007, 10:58

  • Facebook
  • Twitter

Re: Logiciel de navigation gratuit

Messagepar Ona II » 18 Oct 2018, 16:52

bonjour
dans la page https://www.ovniclub.com/meteo-marine/meteo-a-bord.html

je n'ai pas vu de référence à qtVlm qui est pourtant une super application

qui peut être utilisée sur tout type d'appareil ou d'écran et dans sa version gratuite permet au minimum de lire les gribs

disponible ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.meltemus.qtvlm&hl=fr
Ona II
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 07 Fév 2009, 15:41

  • Facebook
  • Twitter

Re: Logiciel de navigation gratuit

Messagepar Miranda91 » 24 Oct 2018, 14:18

merci de le partager, ça m'a aidé aussi
Miranda91
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 03 Mai 2018, 14:17

Re: Re: Logiciel de navigation gratuit

Annonces
 


Revenir vers Infos Générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités