Longueur de chaîne

  • Facebook
  • Twitter

Longueur de chaîne

Messagepar Opale » 20 Mars 2018, 10:16

Bonjour,
Après avoir testé sans succès les osselets selon plusieurs configurations visuelles de couleur ou de positionnements, puis les maillons peints et refusant un rique de panne supplémentaire avec un compte chaîne électronique, j’interroge la collectivité sur une méthode de marquage efficace pour visualiser le nombre de mètres de chaînes qui défilent à toute vitesse lorsque l’on largue l’ancre.
Merci
Patrick
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

Re: Longueur de chaîne


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Longueur de chaîne

Messagepar kea » 20 Mars 2018, 16:58

Le mieux teste depuis des années est de marquer la chaîne tous les 10 mètres par des petits bouts de 3mm d'environ 15cm .... 1 bout pour 10m , 2 bout pour 20m etc...
Amicalement
Pierre
kea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 78
Inscription: 23 Avr 2015, 03:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Longueur de chaîne

Messagepar Sencha » 21 Mars 2018, 10:09

Bonjour,

Oui des petits bouts de couleurs tous les 10 mètres ça fonctionne bien. Les pêcheurs marquent les distances sur les funes comme ça. Et ça ne coute pas cher.
Frédéric
Sencha
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 18 Nov 2015, 09:40
Localisation: Bretagne nord

  • Facebook
  • Twitter

Re: Longueur de chaîne

Messagepar ALBATROS » 21 Mars 2018, 14:03

J'ai pratiqué plusieurs méthodes pour mesurer la longueur de chaîne de mouillage.
La meilleure me semble-t-il reste celle des marques à la peinture blanche sur environ un segment de 10 cm (4/5 maillons, recto verso en deux couches ). Un segment pour 10 m , deux segments pour 20 m etc... Quand on mouille avec le bip en main sur une marche arrière , la chaîne va vite. Il convient alors d'apprécier rapidement et sûrement la longueur mouillée. Les autres méthodes me semblent aléatoires. Une erreur peut avoir des conséquences graves, très graves en matière de mouillage !
ALBATROS
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 30 Oct 2010, 11:53

  • Facebook
  • Twitter

Re: Longueur de chaîne

Messagepar Opale » 30 Mars 2018, 10:51

Merci beaucoup pour ces idées. Je vais m’en inspirer pour d’une part les 50 premiers mètres de chaîne qui sont les plus utilisés (marquage bandes peinture) et d’autre part pour les 50 mètres suivants demandant moins de précision avec les garcettes ou strips nylon longs, dont le marquage est plus compact.
Bonnes préparations et bons travaux
Patrick
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

Re: Re: Longueur de chaîne

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron