Monter ou abaisser le safran

  • Facebook
  • Twitter

Monter ou abaisser le safran

Messagepar De Zeebrecht » 20 Juin 2016, 13:03

Combien de force doit-on mettre à la main pour abaisser ou relever le safran une fois le vérin démonté ? Sur mon ovni 36, je dois y mettre assez de force, le bateau à sec, hydraulique démontée. Comment alléger la charnière ?
J'ai constaté que le mouvement est dur pendant la réparation de l'hydraulique de mon safran.

merci,
De Zeebrecht
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 59
Inscription: 21 Mars 2010, 16:07

Re: Monter ou abaisser le safran


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Monter ou abaisser le safran

Messagepar Yo! » 21 Juin 2016, 07:18

cela se fait sans forcer une fois le vérin démonté et les coquillages enlevés. le safran a deux rouleaux en alu de rotation sur bagues ertalon ou ertacetal, je ne sais plus. ces deux rouleaux sont repris par les flasques sur les côtés via des axes inox. ça electrolyse, un peu d'alumine et l'ensemble peut finir par gripper. faut démonter, et remettre à neuf.
Stéphanie/Christophe
http://www.yodyssey.com
Yo!
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 62
Inscription: 23 Juin 2007, 18:42
Localisation: Antilles

  • Facebook
  • Twitter

Re: Monter ou abaisser le safran

Messagepar LUCRECE » 22 Juin 2016, 07:28

Une expérience utile. Il n'y a pas que l'encrassement naturel qui puisse expliquer ces soucis. Lors du carénage il faut veiller à ne pas peindre les zones de pivotement du safran: la tolérance est très faible et la peinture suffit à gripper le système. En contrepartie, lors du nettoyage, il faut veiller à enlever tout le fouling qui a pu se déposer.
LUCRECE
O discret
O discret
 
Messages: 19
Inscription: 25 Juin 2008, 21:39
Localisation: Bordeaux / Hendaye

  • Facebook
  • Twitter

Re: Monter ou abaisser le safran

Messagepar MOUSSAILLON » 23 Juin 2016, 16:44

Bonjour, de Faro, Portugal, après une transat bien musclée entre Bermudes et Acores et zero avarie.

Peut etre intervient aussi le fait que parfois, -pour des raisons d'économie ?- , des vérins plus petits quoique toujours Hydroem , ont été parfois montés par Alubat , notamment dans les series 36 et 39, sauf erreur de ma part assez systematiquement sur 395.

Francois SV MOUSSAILLON
MOUSSAILLON
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 06 Avr 2008, 15:35
Localisation: USA Virginie - Juillet 2015.

Re: Re: Monter ou abaisser le safran

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités