Moteur hybride marine diesel-électrique

  • Facebook
  • Twitter

Moteur hybride marine diesel-électrique

Messagepar projetuno » 24 Juin 2012, 13:48

NDLR : lire aussi Moteur electrique diesel hybride pour voiliers


Bonjour,
Savez-vous si des Ovnis sont parfois équipés de ces nouveaux moteurs hybrides marine ? Je trouve l'idée très intéressante, mais voudrais en savoir un peu plus sur les avantages réels d'utilisation pratique.

C'est certainement super de pouvoir arriver ou quitter un mouillage sans bruit et sans polluer, mais ca serait encore mieux
avec une turbine réversible d'un rendement suffisamment élevé pour pouvoir remplacer avantageusement un groupe électrogène en produisant une quantité importante d'électricité pour recharger les batteries lorsque le moteur diesel principal fonctionne, ou alors lorsque l'hélice tourne le bateau avançant à la voile ?
Ai vu que Nanni Diesel (-http://www.nannidiesel.com/index.php?option=com_content&view=article&id=198&Itemid=74&lang=fr), SteyrMotors et dans une moindre mesure les motoristes classiques pour la marine comme Yanmar, ... proposaient des versions à propulsion hybrid, mais que valent ces offres ? Est-ce vraiment suffisant pour se passer d'un groupe électrogène ??
Merci
projetuno
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 09 Juin 2012, 12:50

Re: Moteur hybride marine diesel-électrique


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Moteur hybride marine diesel-électrique

Messagepar Ymanja » 27 Juin 2012, 12:09

Bonjour
je ne crois pas que ça puisse être aussi puissant qu'un groupe électrogène, il faudrait poser la question à Nanni, mais en tout cas le mode régénération pour les voiliers ("en navigation à la voile, moteur arrêté et débrayé, sous la poussée de l’eau, l’hélice peut entraîner le Power Unit qui recharge les batteries")
me semble très intéressant. Bien que par "régénération" ils entendent probablement les batteries dédiées à la transmission et non celles de service ?
Sur mon précédent bateau j'avais un alternateur d'arbre qui était très efficace. Par contre vu le diamètre de la poulie principale pas évident à monter sur tous les systèmes de transmission et particulièrement dans des bateaux à fond plats comme les Ovni. L'avantage de ce nouveau système hybride est d'être parfaitement intégré au moteur principal.
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

Re: Re: Moteur hybride marine diesel-électrique

Annonces
 


Revenir vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron