Navigation électronique

  • Facebook
  • Twitter

Navigation électronique

Messagepar Dummy » 30 Mai 2007, 22:31

Pour ceux qui n'ont pas réussi à obtenir facilement une trace sur les cartes terrestres (ou des océans :wink: ) de Google Earth, comme indiqué en bas de la page

ce petit fichier devrait vous faciliter la tâche (convertit tout fichier excel en fichier GGearth kml) :

-http://ovniclub.free.fr/dossiers/e_navigation/EPoint2GE.xls

Bonnes navigations :!:
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

Re: Navigation électronique


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Alacaluf » 16 Juin 2007, 19:56

bonsoir et merci pour l'idée . Je n'ai malhueureusement pas excell sur mon ordi , est-ce que ça fonctionne avec d'autres tableurs qu'excell . merci !
Alacaluf
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 05 Mars 2007, 12:55

  • Facebook
  • Twitter

Re: Navigation électronique

Messagepar TIOUANE » 22 Déc 2008, 17:53

Bonjour j' ai bien téléchargé le programme , mais a vrai dire j' ai du mal à comprendre son utilisation.

Ce que je voudrais faire c' est du tracking en enregistrant dans un fichier Excel mes positions et en les envoyant régulièrement via e mail pour que ceux qui recoivent n' est plus qu' a cliquer sur le lien pour avoir Google Earth et la trace ( assortie éventuellement de la date pour chacune des points

Pourriez vous m' aider

Très cordialement
TIOUANE
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 06 Mars 2008, 09:33

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 23 Déc 2008, 19:42

pour que le fichier s'ouvre automatiquement dans Google Earth il faut le sauver sous la forme .kmz ou .kml
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar TIOUANE » 28 Jan 2009, 22:00

Santana3 a écrit:pour que le fichier s'ouvre automatiquement dans Google Earth il faut le sauver sous la forme .kmz ou .kml


Ok mais dans quel format doit on ecrire les coordonnées dans le tableau excel, que doit on mettre pour les degres minutes et secondes , des virgules, des points ?

Merci de votre aide
TIOUANE
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 06 Mars 2008, 09:33

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 29 Jan 2009, 14:22

De mémoire je pense qu'il faut utiliser un point après les degrés à la place d'une virgule et mettre un signe - pour les longitudes ouest, les latitudes nord étant positives. Le mieux étant de faire des essais :wink:
ça fait un moment que je ne l'ai plus utilisé car bien que ça fonctionnait, je pense que l'on doit pouvoir aller directement sur Google earth ou Google maps, c'est de cette façon que j'ai rentré des mouillages dans la base de données de l'ovniclub.
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar TIOUANE » 29 Jan 2009, 14:34

Merci je vais essayer
TIOUANE
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 06 Mars 2008, 09:33

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar TIOUANE » 29 Jan 2009, 14:42

BALAOU II a écrit:
Santana3 a écrit:De mémoire je pense qu'il faut utiliser un point après les degrés à la place d'une virgule et mettre un signe - pour les longitudes ouest, les latitudes nord étant positives. Le mieux étant de faire des essais :wink:
ça fait un moment que je ne l'ai plus utilisé car bien que ça fonctionnait, je pense que l'on doit pouvoir aller directement sur Google earth ou Google maps, c'est de cette façon que j'ai rentré des mouillages dans la base de données de l'ovniclub.


Merci je vais essayer




Merci encore et bonnes navigations

NDLR : Voir maintenant http://www.ovniclub.com/forum/position-bateau-sur-google-maps-google-earth-t470.html

et aussi : Navigation electronique a bord du voilier
TIOUANE
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 06 Mars 2008, 09:33

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités