voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu

Ouvrir un compte BNP Paribas

...au bout de la plage le Café...pour causer librement
  • Facebook
  • Twitter

Ouvrir un compte BNP Paribas

Messagede Doupirate » 09 Mar 2013, 06:05

Bonsoir,

J'ai acheté un Ovni Alubat en France. Je serai sur place au début du mois prochain, en procenance du Canada, pour rénover, puis convoyer le bateau au Canada.

Il est impossible d'ouvrir un compte de Banque en France à distance. Bon, je transporterai le liquide dans mes bas, avec mon équipage. Spa grave.

Rendu au port à sec, on devra payer comptant, pas mal de choses, genre un guindeau électrique, un gréement neuf, etc. On vivra dans le bateau. On a pas d'arme à feu. On a peur.

J'ai fini par concevoir qu'il ne soit pas possible d'ouvrir un compte de banque en France à distance. Bon... Je serai en France, au bateau, le 3 avril. En France, il faut appeler un numéro de téléphone, où après 8 minutes d'attente et menu principal, secondaire, etc. genre test de quotient intellectuel, une personne vous répondra, vous posera des questions personnelles pour fin d'identification, puis, vous transfèrera à un autre département, autre attente, même musique, puis quelqu'un vous répondra pour vous poser les mêmes questions, pour finir par vous dire qu'on vous rappellera. Bien sur, personne ne vous rappelle outre-mer.

Je suis parvenu à parler à quelqu'un de l'agence locale, grâce à Google, mais vu qu'elle ne savait pas comment traiter un étranger, elle s'est débarrassé de moi, en me raccrochant au nez. J'essaie au village voisin, sans plus de succès. Le bureau central me raccroche maintenant au nez. Je suis avec le Commissaire général du Québec à Paris, mais ça le dépasse ( un crétin). Me reste l'Embassafe Canadienne. Je m'y mets demain.

Faut-il donner un pot de vin pour ouvrir un compte de banque en France. Si oui, combien? Acceptent-ils une enveloppe postale avec des espèces?

Je joue à ça depuis novembre 2012. J'y tiens parce que mon équipage s'est déjà fait attaquer et hospitaliser au Madagascar dans des cisconstances similaires.

Question 1.
Doupirate
O impliqué
O impliqué

Re: Ouvrir un compte BNP Paribas

Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces

Retourner vers Le Café de la Plage