Ovni 39 (ou équivalent)

  • Facebook
  • Twitter

Ovni 39 (ou équivalent)

Messagepar lexou85 » 15 Août 2013, 10:48

Bonjour,

Je recherche un ovni 39 - 3 cabines (ou équivalent) pour un tour du monde de plusieurs années, notamment avec navigation au Spitzberg et dans les mers du sud...

L'idéal serait un bateau peu ou pas équipé, mais isolé, avec chauffage (pour le grand sud) et eaux noires, un jeu de voiles et un moteur en bon état. Je préfère un bateau sur lequel je pourrais travailler - j'apprécie particulièrement ce type de travaux! - et le préparer à ce TDM "particulier" qu'un bateau "prêt à partir"...

Mon budget: 95'000€ ou moins!

Si vous connaissez ou avez entendu parler d'un voilier de ce genre, n'hésitez pas à me laisser un message.

D'avance merci pour votre aide!
lexou85
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 15 Août 2013, 10:34

Re: Ovni 39 (ou équivalent)


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ovni 39 (ou équivalent)

Messagepar sling64 » 30 Août 2013, 19:13

Bonjour,
Nous sommes en carénage à Chaguaramas (Trinidad), au chantier Powerboat.
Juste à une dizaine de mètres de nous se trouve un OVNI 385 de 2004, Cassiopée 2, à vendre.
Une recherche Google vous donnera les annonces le concernant.
Il est à 90.000 USD ...
Il y a beaucoup de travail à prévoir pour le remettre en état, il fait un peu pitié pour un bateau aussi récent ... qui a probablement du aller toucher des rochers ...

B+R
OVNI 43
Départ été 2012
sling64
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 26 Déc 2007, 23:03
Localisation: Tour du monde

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ovni 39 (ou équivalent)

Messagepar MOUSSAILLON » 07 Sep 2013, 18:58

Bonjour,

l'Ovni 39 est un excellent bateau , la communication d' Alubat le définissait comme un "seigneur des mers".
Puissant, fiable et confortable ( comme tous les Ovnis, bien sûr), et très bien échantillonné.
Il s'en est construit une petite trentaine, la plupart naviguent toujours et se croisent régulièrement.
Valeur sûre, bien qu'âgés d'une vingtaine d'années ou un peu plus, il s'en échange deux ou trois par an.

Ce bateau conserve donc une certaine valeur assez constante dans les échanges pour une unité en bon étât. Le budget avancé -95 000- est à mon avis en dessous .
De plus, sur un bateau de cet âge et à fortiori si le prix est en fourchette très basse, des travaux sont à prévoir pour naviguer loin. On dit souvent qu'il faut rajouter au final 20 à 30 % du prix d'acquisition.
Celà cependant restera une excellente affaire qui se comparera très favorablement à des bateaux plus récents voire neufs actuellement sur le marché. ( Dans une estimation équivalente à l'arrivée ).

Bonne recherche et peut être à bientôt parmi nous .
MOUSSAILLON
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 06 Avr 2008, 15:35
Localisation: USA Virginie - Juillet 2015.

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ovni 39 (ou équivalent)

Messagepar robertoxm » 18 Sep 2013, 17:16

sling64 a écrit:Bonjour,
Nous sommes en carénage à Chaguaramas (Trinidad), au chantier Powerboat.
Juste à une dizaine de mètres de nous se trouve un OVNI 385 de 2004, Cassiopée 2, à vendre.
Une recherche Google vous donnera les annonces le concernant.
Il est à 90.000 USD ...
Il y a beaucoup de travail à prévoir pour le remettre en état, il fait un peu pitié pour un bateau aussi récent ... qui a probablement du aller toucher des rochers ...

B+R

Bonjour, je suis intéressé par CASSIOPEE 2, je voudrais entrer en contact avec vous si possible, et si vous êtes toujours en Chaguaramas. robertoxm (at) gmail.com
robertoxm
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 18 Sep 2013, 16:15

Re: Re: Ovni 39 (ou équivalent)

Annonces
 


Revenir vers Recherche bateau ou matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités