Ovni en Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Ovni en Méditerranée

Messagepar blooof » 25 Juil 2014, 13:57

Allez disons le tout net,
l'ovni en Méditerranée n'apparait pas comme le bateau idéal: Pas de marée donc pas d'échouage, il y a souvent de l'eau là où on mouille, ou les plages sont inaccessibles protégés par les bouées des baigneurs, on a pas toujours de l'eau à courir et il faut parfois savoir tirer un bon bord pour se sortir d'une mauvaise passe dans 40N de vent, ou il n'y a qu'une légère brise capricieuse de 5- 10N et on rêve d'un bateau de petit temps....
Mais il y a aussi des criques à 1M d'eau, dans le mauvais clapot méditerranéen on passe comme dans du beurre, pas besoin de ber pour l'hivernage et le bateau est plus stable qu'en équilibre sur sa quille, là-bas en Turquie ou ailleurs. Et on ne naviguera peut-être pas toujours en Méditerranée...
Mais cela vaut-il d'y mettre plus du double du prix d'un bon quillard ?

Peut-on avoir des retours d'expériences Méditerranéennes, ou des avis éclairés?
blooof
O discret
O discret
 
Messages: 8
Inscription: 16 Juil 2012, 18:32

Re: Ovni en Méditerranée


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI en Méditéranée

Messagepar ALBATROS » 26 Juil 2014, 07:39

La question est bien posée, la réponse devrait-être plus facile à donner.
Je suis sur un OVNi 36 en Méditerranée depuis cinq ans. Je viens de Granville avec le bateau . Canal du midi impossible avec un quillard. Italie, Grèce et Turquie. Surtout Grèce où l'on trouve beaucoup de mouillages forains et beaucoup de mouillages sympathiques dans des petits ports dédiés surtout à des locaux pêcheurs.
Je ne compte plus les fois où je me félicite de naviguer sur un dériveur intégral :
- dans les fonds de criques peu profondes où je peux prendre mes aises, les quillards sont à touche-touche,
- dans les petits ports, si nombreux en Grèce, où je me glisse dans des endroits peu profonds à côté de petits bateaux , endroits impossibles pour des bateaux quillards de la taille du mien . Ils restent dehors et roulent toute la nuit,
- dans les mers chahutés par 30/35 N de vent je relève en partie ma dérive pour plus de conforts dans ma navigation.
Evidence indiscutable ! Le dériveur intégral est très utile en méditerranée. Mais pas obligatoirement un OVNI !
Je me demande encore pourquoi on construit toujours des quillards ?

Albatros actuellement à KALAMATA dans le Sud du Péloponèse.
Salut à tous.
ALBATROS
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 30 Oct 2010, 11:53

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ovni en Méditerranée

Messagepar blooof » 03 Août 2014, 14:07

N'y a t'il qu'un seul Ovni en méditerranée?

En tout cas merci pour cette réponse passionnée. Alors aucun doute ne subsiste, n'y a t'il pas quelque revers à la médaille, quelque contrainte dont -il faudra s'accommoder? Le prés par exemple, peut-on s'en passer aussi en méditerranée ou finalement les DI ne s'en sortent pas si mal que ça?
blooof
O discret
O discret
 
Messages: 8
Inscription: 16 Juil 2012, 18:32

Re: Re: Ovni en Méditerranée

Annonces
 


Revenir vers Histoires d'O

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron