OVNI 32

  • Facebook
  • Twitter

OVNI 32

Messagepar taraceboulebas » 21 Mars 2007, 15:05

Architecte Philippe Briand construit entre 1986 et 2002.

Chaque OVNI ayant ses spécificités propre, voici un fil pour les propriétaires, locataires ou équipiers sur un OVNI 32.
Vos commentaires, trucs et astuces, modifications et personnalisations.
A vous lire. :arrow:
Impossible n'est pas français.
Avatar de l’utilisateur
taraceboulebas
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 49
Inscription: 28 Fév 2007, 16:16
Localisation: St Malo

Re: OVNI 32


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Refroidissement du condenseur à eau du groupe froid

Messagepar Gwenvag » 01 Sep 2007, 14:10

Suite à des soucis de tuyauteries, de filtre EDM encrassé trop rapidement et de non-fonctionnement à l'échouage de mon réfrigérateur avec condenseur sur eau de mer, j'ai fait circuler le refroidissement du condenseur sur ma bâche à eau principale. Je suis très satisfait de ce système qui ne réchauffe pas du tout la bâche (Bretagne) et me réalise un brassage permanent évitant de faire stagner l'eau douce. Je dois nettoyer toutes les 2 semaines le filtre eau douce mais avec le plaisir de voir cet encrassement dans la poubelle plutôt que dans le réservoir. Le condenseur ne donne que 20W par heure en moyenne à ma bâche de 230litres soit 0.08°C d'échauffement s'il n'y avait pas de déperdition de chaleur dans la bâche et les tuyauteries. Schéma de montage dispo.
Avatar de l’utilisateur
Gwenvag
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 03 Mai 2007, 20:36
Localisation: Finistère Nord

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 01 Sep 2007, 19:33

ça me renforce dans l'idées de passer mon refroidissement du frigo à l'eau de mer sur le réservoir eau douce tribord. De plus sur le 435 le réservoir est intégré à la coque dont maintenu à la température de la mer, donc même sous les tropiques je ne m'inquiète pas trop de la montée en température !
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Gamme OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités