voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu

Partir en bateau

Questions ne pouvant pas figurer dans les autres rubriques
  • Facebook
  • Twitter

Partir en bateau

Messagede nv7777tc » 28 Déc 2011, 09:10

bonjours;

Je suis nouveau sur le forum,je suis nouveau,je m'apelle Nicolas.Je vais demander un truc qui va surement vous paraitre absurde.La question me vient comme suis:comment partir en bateau ? Je vous explique.Je suis à la rue,actuellement en Bretagne mais cela n'est pas pour cela,cela fait un moment que je m'interroge sur la mer et les bateaux. Je suis bien conscient que c'est un métier. Voilà,de manière plus réaliste je me demandais si sans expérience on pouvait etre engagé sur un bateau de peche, si on pouvait trouver un maitre d'apprentissage, combien cela coute d'avoir son propre bateau...etc,etc.J'ai 31 ans(déjà vieux) j'ai un niveau CAP...qu'est t-il possible de faire ? merci
nv7777tc
O nouveau
O nouveau

Re: Partir en bateau

Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces

• Facebook
  • Twitter

Re: Partir en bateau

Messagede arioso » 29 Déc 2011, 14:01

Bonjour,
Il y a très probablement erreur quant à l'adresse de ce message , sur ce forum s'expriment des marins plaisanciers.
Nous naviguons donc pour notre plaisir en famille en couple en solitaire.Il n'y a aucune formation dispensée ,aucune formation concernant les métiers péri-maritimes.
Pour ce faire il vaudrait mieux se tourner vers le pole emploi, ou vers des formations en alternance.
Par ailleurs la revue "cabotages" a publié un dossier entier concernant votre recherche.
Ce dossier très complet indique les filières ,les formations les débouchés,le temps à consacrer pour une qualification professionnelle
Jean Marie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné

Retourner vers Divers