Avez vous connaissance de ce qui suit? Je l'ai trouvé sur le forum de STW .Je vais essayer d'en savoir plus Je ne suis pas concerné attiré par la grande bleue .Mais il me semble que des voyageurs sont là bas Tibao dont nous suivons le voyage avec bonheur et admiration
Les informations suivantes se rapportent aux problèmes que connaissent actuellement les propriétaires d'un certain nombre de petits voiliers privés récemment amarrés dans baie d'Ushuaia, Terre de Feu, en Argentine.
Nous avons été informés que les Douanes à Ushuaia infligent des amendes aux yachts de croisière étrangers, qui, selon eux, n'ont pas suivi les "procédures correctes", définies par la loi.
Les détails de cette «loi» ne sont pas très clairs, et il semble qu'ils se réfèrent à des lois relatives à l'importation de marchandises dans le pays. Il est conseillé de se renseigner très précisément avant de s’aventurer dans les eaux territoriales de l’Argentine.
Les douanes à Ushuaia précisent maintenant:
Aucun navire ne peut être laissé sans surveillance dans les eaux argentines, sans une demande écrite et l’autorisation formelle des autorités locales des douanes.
Une procuration doit être donnée à un résident vivant dans un certain rayon à partir du bateau et une lettre notariée devra être produite afin de communiquer cette information aux douanes et aux gardes côtes. La pénalité pour infraction est de 1% de la valeur du navire.*
Beaucoup de ceux qui ont souvent laissé leurs bateaux ici dans le passé rapportent qu'ils n'ont jamais été informés par quiconque jusqu'à présent, sur la nécessité de ce document. Cela comprend les personnes qui ont hiverné leurs bateaux à Ushuaia pendant plus de 10 ans.
Aucun navire ne peut violer les termes de ses conditions d'entrée dans le pays en utilisant le bateau pour des activités commerciales en Argentine.
Si un bateau est considéré par les douanes, comme faisant du charter dans les eaux de l'Argentine, il est passible d'une amende de 30% de la valeur du navire.
Rappelez-vous, même si vous faites un voyage dans les eaux d’Argentine avec des passagers payants, vous pourriez être considérés comme un navire charter.
Il y a des yachts de charter qui s’arrêtent en Argentine pour faire les pleins, l’avitaillement et embarquer leurs passagers, avant de partir pour l'Antarctique, la Géorgie du Sud, etc. tandis que d’autres vont au Chili faire le tour du Cap Horn et des glaciers.
Autres infractions et amendes possibles
En creusant un peu, il s’avère que ces nouvelles règles sont très sujettes à interprétation et on nous a signalé que même les avocats locaux ne sont pas disposés à faire des déclarations écrites, tant la situation.est peu claire.