Bonjour,
Nous sommes depuis un mois à nous démener à trois équipiers en France pour préparer un Ovni 33 1983 pour une traversée de l'Atlantique. Nous avons changé le gréement au complet pour du neuf, même chose pour les filières, pour le chargeur de batteries, pour le guindeau ( neuf temporaire), pour l'anti-fouling, en plus d'effacer des symboles embarrassants peints sur la coque, et d'acquérir deux ancres neuves originales de 20 kilos. Nous sommes remâtés et une équipière s'occupe maintenant des papiers de sortie.
On est tombé sur un os avec les papiers. L'agente du vendeur ( vente conclue en mars) vient de nous aviser que l'ancien proprio ayant radié son pavillon suisse en 2011 et ayant profité deux fois d'une largesse de l'état Français pour deux dispenses de taxes de 18 mois expirant le 9 mai, nous devrons avoir quitté le territoire français le 9 mai. Bon, c'est pas un problème, sauf que le bateau n'aura aucun enregistrement valide ( pavillon) durant la traversée.
Alors voici ma question: notre itinéraire assuré à Londres passe par certaines îles et suit le courant et les vents. Devrions-nous y renoncer et foncer au près serré directement vers Halifax, Canada, puisque nous n'avons plus de pavillon valide?
Sinon, quoi?
Merci de vos suggestions