voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu


Peinture Alubat sur les OVNI

Quelles peintures utiliser. Modes d'application.
  • Facebook
  • Twitter

Peinture Alubat sur les OVNI

Messagede Rikitea » 28 Aoû 2007, 17:57

J'ai de gros problèmes de cloquage de peinture sur mon 385. Aux dires d'un expert, il n'y a pas de corrosion de l'alu. Je remarque que la plupart des Ovnis ont le même problème, même ceux qui ont moins d'un an. J'ai essayé d'en parler avec Alubat, mais pas de réponse. A ceux qui ont ce problème, avez-vous trouvé une solution, par vous même, par Alubat, par un spécialiste de la peinture sur Alu ? Ivan sur Rikitéa
Avatar de l’utilisateur
Rikitea
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2007, 08:39
Localisation: Arzal (à sec)

Re: Peinture Alubat sur les OVNI


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagede Santana3 » 28 Aoû 2007, 20:18

Salut,
Avec le recul je crois que les 2 choses à faire (je parle ici de bateaux récents pas de 10-15 ans et plus où la peinture devra vraisemblablement être refaite de toute façon, choisir dans ce cas un professionnel avec cabine de séchage)
sont : primo : une très bonne isolation de toutes les pièces d'accastillage (et les vis) en inox, par exemple en utilisant de l'antidérapant TBS pour bien isoler de la coque, segundo : en cas de cloqage, ne pas trop attendre pour faire des retouches et ainsi éviter les infiltrations sous la peinture et des dégâts beaucoup plus importants. Je n'ai pas toujours, malheureusement :cry: , suivi ces/mes propres conseils mais lorsque je l'ai fait ça a bien marché ! Pour les retouches j'ai couramment utilisé primer + PU bicomposant et tout d'abord etch primer si alu à nu. J'ai évité d'utiliser le même mastic qu'Alubat qui semble ne pas tenir sous les UV et jaunir (je suis resté longtemps aux Antilles).
Si j'avais été en Métropole j'aurais aussi contacté les agents Alubat qui ont l'habitude de ce genre de problème et dont certains ont des cabines de peinture performantes. A+
Santana3
O passionné
O passionné
 
Messages: 100
Inscription: 23 Fév 2007, 15:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagede Ossian » 29 Aoû 2007, 09:47

Salut,

Il faut savoir que c'est normal, ce type de corrosion !
Parce que c'est un type de corrosion.

Maintenant, la seul parade lors de dégats est bien comme le dit Santana3, de réparer au plus vite. Si la réparation peinture est bien faite, celà ne se verra presque pas. Si elle n'est pas faite, celà ne tardera pas a se voir beaucoup plus.
Ossian
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 08 Mai 2007, 16:36
Localisation: St Malo


Retourner vers Peinture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités