Peut-on utiliser Trilux 33 ou autres peintures avec cuivre

  • Facebook
  • Twitter

Peut-on utiliser Trilux 33 ou autres peintures avec cuivre

Messagepar Milvina » 13 Avr 2011, 21:38

Depuis que nous navigons dans Milvina, (depuis 2004), nous n'avons utilisé que les peintures antifouling sans cuivre
(E-paint aux Etats Unis, Alusafe millestar en France )
Nous sommes en Ecosse, et nous ne trouvons pas de peinture sans cuivre ici
International recommande Trilux 33. Il contient le cuivre dans la forme isothiocyanate. (Certrains vendeurs disent qu'il ne contienr pas cuivre. Ils ont tort. Il est claire dans le MSDS d'international)

Il existe chez les vendeurs la théorie qu'un bonne barrière d'epoxy entre l'antifouling et la coque le protege contre electrolyse. Je suis sceptique, parce qu'aucune couche de peinture est parfait, surtout après quelques mois de nagivation.

Quel antifouling utilsez-vous?

Est-ce qu'il ya des gens avec plusierus ans utilsant Trilux 33, ou autre peinture avec l'isothiocyanate de cuivrer?

Neil@McCubbin.ca
Milvina
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 13 Avr 2011, 20:43

Re: Peut-on utiliser Trilux 33 ou autres peintures avec cuivre


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Peut-on utiliser Trilux 33 ou autres peintures avec cuivre

Messagepar SKREO » 14 Avr 2011, 08:24

Bonjour Milvina,

Mon OVNI 345 a été construit en 1998, il a toujours été protégé par Trilux 33, y compris l'hélice en bronze, il n'a jamais hiverné a sec et la coque est en parfait état. Je repasse l'antifouling (noir) tous les 18 mois environ, tous les ans je séjourne environ 3 à 4 jours en eau douce, ce qui a pour effet de nettoyer le puits de dérive et de détruire toute flore marine adhérant aux oeuvres-vives.
Cordialement,
geomar ovni 345 dz
Avatar de l’utilisateur
SKREO
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 36
Inscription: 03 Mai 2007, 10:14
Localisation: DOUARNENEZ

  • Facebook
  • Twitter

Re: Peut-on utiliser Trilux 33 ou autres peintures avec cuivre

Messagepar RAISON » 14 Avr 2011, 22:13

J'utilise Tillux 33 depuis 15 ans sur mon 36. Pas de PB particulier. Je viens de refaire les oeuvres vives, sablage puis epoxy etc.......... la coque etait en parfait etat.
Bon vent à vous tous
RAISON
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 13 Jan 2011, 16:39

  • Facebook
  • Twitter

Re: Peut-on utiliser Trilux 33 ou autres peintures avec cuivre

Messagepar Brecqhou » 14 Avr 2011, 23:16

Je viens en rajouter une couche... j'utilise le trilux 33 depuis 10 ans sur mon 385 et n'ai pas de problème
OVNI 385 acquis en Australie en 2002. Ai fait le tour de l'Irlande, de l'Islande. Navigations en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal, Açores, Ecosse, Shetland, Norvège jusqu'à la frontière russe, Spitzberg , Groenland. Bilan 2019 : 60000 mn depuis 2002.
Brecqhou
O passionné
O passionné
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2007, 21:16
Localisation: Manche

  • Facebook
  • Twitter

Re: Peut-on utiliser Trilux 33 ou autres peintures avec cuivre

Messagepar Xiphos » 22 Avr 2011, 22:02

Mon ovni 445 a 15 ans. je navigue depuis 10 ans en amerique du sud , caraibes et amerique du nord. J'utilise le trilux 33 depuis 4 ans avec satisfaction. apres plusieurs tentatives (jotun, seahawk, etc..) trilux 33 se revele le plus efficace des antifouling pour mon type de navigation. Il n'y a aucun probleme d'electrolyse ou autre. Bien entendu la coque est protegee par une couche epoxy. lorsque cette couche est rayée (suite choc ou autre) je passe 3 ou 4 couches de Microcon (international). c'est une sorte de peinture vulcanisante, qui accroche tres bien et isole.
selon moi on peut meme mettre un antifouling classique pour bateau plastique, en derniere couche. cela se pratique aux USA.
Il y a aussi des debats sur la couleur. En fait je crois que cela n'est pas tres important. personnellement je mets une couleur claire. Pourquoi? parceque on voit tres rapidement l'apparition d'un coquillage ou d'une salissure (beaucoup plus rapidement que sur une coque noire ou sombre) et cela permet de reagir plus vite, pour nettoyer preventivement.
En effet nos chers!! antifouling ne sont plus ce qu'ils étaient.
Xiphos
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 30 Avr 2007, 12:02
Localisation: arzal

Re: Re: Peut-on utiliser Trilux 33 ou autres peintures avec cuivre

Annonces
 


Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron