Pistolet lance-fusée

  • Facebook
  • Twitter

Pistolet lance-fusée

Messagepar Manutara » 09 Mars 2009, 13:58

Bonjour au club des Ovnistes,
J'ai vu qu'un pistolet lance fusées pouvait être utile en voyage pour lancer des fusées de détresse plus facilement, mais aussi dans certains cas peut être utilisé ou montré en évidence pour dissuader quelques petits pirates amateurs.
Je me pose 2 questions pour ceux qui en ont un à bord ou ont déjà expérimenté :
Est-ce que ça tire droit ou la fusée peut partir suivant un cône assez large comme pour le lancement à main d'une fusée parachute ?
Quel modèle se procurer? j'ai vu que ce n'était pas considéré comme arme mais comme élément de sécurité ou détresse, en est-il de même des modèles qui peuvent aussi tirer des balles en caoutchouc ??
merci par avance pour vos réponses et avis éclairés !
Manutara
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 19 Déc 2008, 18:29

Re: Pistolet lance-fusée


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ziryab » 12 Mars 2009, 13:45

J'en ai eu un longtemps à bord, acheté je crois me souvenir, chez Accastillage Bernard. Ce n'est de fait pas à déclarer comme arme car élément de sécurité, mais en fait c'est une véritable arme avec les avantages et inconvénients associés ! A ne pas mette entre toutes les mains donc.
Je me souviens des tirs du 14 Juillet avec des fusées périmées, et le tir est tendu et beaucoup plus droit que l'on pourrait l'imaginer. Je n'ose pas penser aux dégâts causés sur une personne suite à un tir à bout portant.
Par contre pour les pirates je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, ceux-ci voyant une arme ou un simili d'arme risquent d'employer les grands moyens tout de suite, relire pour s'en convaincre la majorité des cas de décès suite à des attaques de pirate (de Peter Blake aux américains au mouillage devant Puerto La cruz au Venezuela l'année dernière), dès qu'un plaisancier a sorti une arme, en général ça a mal tourné, sans compter les ennuis probables avec les autorités locales.
A mon avis si l'on fait le choix d'être armé il faut un équipement de plus en plus lourd et surtout être très bien entraîné pour une utilisation effective. Pas vraiment le cas de la grande majorité des plaisanciers.

Je ne connais pas les pistolets pouvant aussi lancer des balles en caoutchouc bien que j'en ai entendu aussi parler, par contre je peux dire que notre pistolet lance fusée n'est pas vraiment fiable ou solide si l'on veut pouvoir l'utiliser comme arme pour sauver sa vie, la gâchette du notre (défaut de fabrication ??) ayant cassé au bout de quelques tirs seulement !!
Ziryab
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 31
Inscription: 25 Mai 2007, 14:55

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 14 Mars 2009, 12:59

J'en ai un aussi à bord et de fait si ça peut être parfois utile pour dissuader quelques pirates en herbe, je ne le sortirais pas n'importe comment. Le problème dans beaucoup de pays, par exemple d'amérique latine que je connais bien mais je suppose que c'est identique en Asie, est que les gens sont souvent armés et n'hésitent pas à s'en servir. Du moins ceux prêts à nuire !
Bon à savoir on trouve de tels pistolets et fusées chez AD, mais les fusées ne pouvant pas être acheminées par la poste, cela prend plus de temps.
Les miennes étant périmées j'ai du attendre plusieurs jours car provenant
d'un fournisseur du sud ouest de la France vers Biarritz je crois.
Quant au pistolet lançant aussi des balles caoutchouc je pense qu'ils sont répertoriés comme armes.
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité