Bonjour à tous ,une information qui pourrait vous éviter quelques désagrément . Navigant dans le pertuis en descendant sur l'ile de Ré nous avons fait un empanage assez violent .
Voulant reprendre l'écoute de GV je m'aperçoit qu'elle ne répond plus ,pas étonant , le pontet le plus en arrière sur la bome à sauté !.
En fait la fixation du pontet sur la bome n'a pas bougée ,mais il s'agit de la partie mobile en U qui est sortie de son logement car elle s'est repliée sur elle même .
J'ai réussi à le remettre en le réinséerant tel qu'il était sorti ,et ensuite avec le corps d'une grosse vis en tapant sur la vis ,a le réécarter pour qu'il tienne à nouveau dans son logement .
Le PB en fait est que le point de fixation de l'écoute de GV sur le 365 n'est pas assez en arrière à cause de la capote et,le bras de levier est énorme et les efforts sur le rail et les pontets d'écoute de la GV sont très importants .
Suite à la modification de plusieurs point sur LUCIOLE 3 car c'est le 365 N°1 je dois reprendre mon bateau fin 07 /2007 .
j'ai demandé à ALUBAT de me mettre un pontet supplémentaire de secours fixé sur la bome ,car si cela arrive dans une mer formée il sera impossible de réparer comme je l'ai fait .En plus pour sortir l'ancien pontet il faudra sortir et enlever les rivets de tous les pontet pour les faire glisser le long de la bôme .
Si si quelqu'un à un solution pour diminuer les efforts sur le rail ou les pontets je suis preneur ,car après lecture de tous les éssais c'est aussi arrivé lors d'un éssai du 365 sur loisir nautiques .
Merci à tous
Bruno :?