Prix du gasoil pour bateaux

  • Facebook
  • Twitter

Prix du gasoil pour bateaux

Messagepar Alusea n » 28 Nov 2012, 19:36

bonsoir les amis !
je me permets de poser cette question aux autres proprios d'ovnis car étant un peu tard en saison d'autres ont du me précéder dans les dernières semaines.
je cherche à connaitre les prix du carburant diesel dans les marinas ou ports à Gibraltar, Ceuta, ou éventuellement Maroc si qualité ok, et aux Canaries notre dernière escale avant la traversée vers les antilles si prix différents de l’Espagne continentale ?
je suis quasi à sec et dois ou peux mettre jusqu'à 400 à 500 litres de gasoil dans ma couscoussière pour assouvir la soif de notre équipier japonais; alors une différence de prix de 40 centimes par litre, ça fait un bon couscous dans les meilleurs restaus marocains pour l'équipage !
a votre bon coeur
salutations salées
jacques
Alusea n
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 28 Nov 2012, 16:53

Re: Prix du gasoil pour bateaux


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Prix du gasoil pour bateaux

Messagepar Ymanja » 29 Nov 2012, 13:49

Salut,
Je ne connais pas le prix actuel mais pour t'aider en attendant qu'un autre membre donne des nouvelles plus fraiches je peux donner des infos sur le trajet Med - Brésil que je connais bien.
L'année dernière j'ai pris pas loin de 300 litres chez BP à Gibraltar pour environ 0,90 euros du litre. On peut négocier en fonction du volume réellement acheté. Une lessiveuse devant mois a pris plusieurs milliers de litres, je pense qu'il n' a pas payé le même prix! Les prix à Ceuta, enclave espagnole au Maroc sont sensiblement équivalent, par contre les prix réels sont en général nettement plus bas au Maroc, mais je n'y suis pas passé l'année dernière.
De façon générale je dirais dans l'ordre du plus haut au plus bas en moyenne : France Med, Espagne (assez proche), Canaries (nettement moins cher qu'en Espagne "métropolitaine" et surtout Med), Gibraltar, Ceuta, Cap vert, Brésil, Maroc. Attention pour ces derniers pays la qualité du diesel est inégale en fonction de la station ou du livreur, camion citerne, ... risques de fonds de cuve, d'eau (pas trop grave avec un bon filtre Raccor centrifuge), mais aussi plus grave de bactéries. Il faut ajouté des additifs qui empêchent la prolifération de ces petites bêtes. Sans ça, formation de boues et colmatages des filtres, tubulures etc
Certains qui naviguent souvent au Brésil ajoutent des filtres sur leur circuit gasoil avec décontamination magnétique.
Voila !

PS j'ai vu que tu allais aux antilles, en général on consomme peu sur une transat est ouest, c'est différent dans l'autre sens avec les calmes avant les acores ou sur le trajet Brésil où l'on utilise le moteur pour la traversée du pot au noir
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Re: Prix du gasoil pour bateaux

Messagepar Alusea n » 29 Nov 2012, 19:20

Merci l'ami, très utile !
si d'autres équipages ont des prix plus récents, ne vous gênez pas :wink:
Alusea n
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 28 Nov 2012, 16:53

  • Facebook
  • Twitter

Re: Prix du gasoil pour bateaux

Messagepar Santana3 » 30 Nov 2012, 11:26

Je confirme que de ce côté de l'atlantique c'est au Maroc que le diesel est le plus intéressant, dans les 60-70 cents d'euros suivant la pompe, le deal et le taux de change ! Par contre de l'autre côté de l'Atlantique le champion toute catégorie c'est le Venezuela où l'on paye le litre de gazole moins cher que l'eau et moins de 1 cent d'euro, oui vous avez bien lu 1 cent le litre !
Pour la qualité dans ces pays il ne faut pas se précipiter sur la première offre venue. Soit utiliser une pompe de marina où le prix et le débit sont corrects, les deux sont souvent liés ! Ou alors affréter un taxi pour aller à la grande station service du coin et emprunter tous les jerrycans des copains. Le bidonnage est un peu long et fastidieux, pour verser les jerrycans dans les réservoirs sans en mettre à côté, en utilisant un entonnoir avec filtre. Je me suis toujours méfier des livraisons par bateaux barges ou camions citerne où la provenance n'est pas contrôlable et les prix souvent plus élevés. Avec les bidons on voit ce que l'on verse dans ses réservoirs.
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Re: Prix du gasoil pour bateaux

Messagepar Dummy » 01 Déc 2012, 11:15

Bonjour,
Si l'on arrive à regrouper les prix ou les écarts sur les routes classiques, de nombreux voyageurs vont être intéressés !
L'été dernier un ami pensant monter son bateau en Norvège m'a demandé si je connaissais les prix au UK et en Norvège, ces 2 pays étant producteurs. Mais tout étant question de taxes je crois que dans le doute il est passé par Jersey !

Je propose que chaque membre intéressé poste ici le prix au litre, la date et éventuellement le volume si un rabais en découle de son(ses) dernier(s) plein(s).

Si nous obtenons suffisamment de données je peux les intégrer dans une base de données ou une carte facile à consulter et à mettre à jour. Les prix changent souvent mais les écarts entre pays dus aux différences de taxes restent vrais, un peu comme la différence entre une station d'autoroute et celle d'un supermarché
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Prix du gasoil pour bateaux

Messagepar luly » 02 Déc 2012, 11:34

Bonjour,
Pas vraiment une grande destination de voyage, mais cet été j'ai noté une différence assez significative entre la Corse et le continent. Le GO serait-il moins taxé en Corse ? J'ai pris une centaine de litres de GO à Propriano à 1,42 €/l le 3/08 alors que sur le continent c'était dans la fourchette 1,60 - 1,75 suivant les marinas.
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Prix du gasoil pour bateaux

Messagepar Dummy » 02 Déc 2012, 16:11

Bonjour à tous,

J'ai commencé à regrouper les informations connues pour servir de référence (moyennes enregistrées par une association UK en mars 2012) sur une CARTE MONDIALE DES PRIX DU DIESEL POUR NAVIGATEURS

Toute information complémentaire qui permettra de confirmer les premières données de cette carte sera utile à tous.

Vous pouvez ajouter des données dans le fil de ce forum, par exemple de la manière suivante :
DATE
LIEU : PAYS/MARINA
PRIX : MONNAIE LOCALE/LITRE avec Taux de change ou directement en EUROS/LITRE
VOLUME : seulement si celui ci a eu une influence sur le prix payé

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Prix du gasoil pour bateaux

Messagepar SKREO » 04 Déc 2012, 12:31

Un lien : http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/EP.PMP.DESL.CD pour se faire une idée approximative de ce qu'on peut trouver dans le monde (diviser par 1,28 pour convertir en € actuellement)
geomar ovni 345 dz
Avatar de l’utilisateur
SKREO
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 36
Inscription: 03 Mai 2007, 10:14
Localisation: DOUARNENEZ

  • Facebook
  • Twitter

Re: Prix du gasoil pour bateaux

Messagepar Marcopolo » 11 Déc 2012, 18:10

bonjour
Guernsey/ St Peter : 0,76 pound/litre en septembre dernier
cartes de crédits acceptées mais demander/garder un reçu en cas de contrôle car je crois que le fuel vendu dans les marinas anglo-normandes à St Peter ou St Helier est coloré de la même couleur rouge que le fuel domestique en France ?
Bon vent ! je devrais dire Bonne brise de fond de cale :wink:
Marc
Marcopolo
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 03 Déc 2012, 17:21

  • Facebook
  • Twitter

Re: Prix du gasoil pour bateaux

Messagepar Sterna » 12 Déc 2012, 13:56

Bonjour
Pour les Anglo-normandes je pensais que l'on avait le droit que de prendre un volume de gazole correspondant au retour au moteur à son port d'attache, je me trompe ?
Sterna
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 61
Inscription: 10 Sep 2012, 18:08

  • Facebook
  • Twitter

Re: Prix du gasoil pour bateaux

Messagepar Dummy » 13 Déc 2012, 13:43

Bonjour et tout d'abord bienvenue à Marc sur ce forum et merci pour son input intéressante.
A ma connaissance aucun problème pour la majorité des Ovnis qui voyagent et vont prendre dans un plein pas beaucoup plus de 100 à 300 litres max. Assez différent d"un petit pêche promenade, mais avec de gros réservoirs, qui retournent chaque soir à son port d'attache.
Eviter aussi de remplir de nombreux jerrycans si on ne veut pas avoir d'ennuis avec les gabelous
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Prix du gasoil pour bateaux

Messagepar MOUSSAILLON » 16 Déc 2012, 13:02

Bonjour,

quelques couleurs et tarifs récents de l'année.


Tunisie : 1 € , jaune
Ceuta: 1,10 € jaune
Maroc: 0,8 € jaune
CapVert 0, 96 € plutôt bleu
Senegal : autour de 1,20 et differentes couleurs selon les bidons.
MOUSSAILLON
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 06 Avr 2008, 15:35
Localisation: USA Virginie - Juillet 2015.

Re: Re: Prix du gasoil pour bateaux

Annonces
 


Revenir vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités