Problème de masse ?

  • Facebook
  • Twitter

Problème de masse ?

Messagepar Peder merch » 22 Déc 2013, 11:27

Bonjour a tous
je poursuis avec different probleme, nous acumulons sur ce bateau depuis 2 ans des problemes electrique incompréhensible! Enfin pour nous :?
Aujourd hui c est le moteur qui refuse de démarrer avec ses batteries propres! Il insiste pour qu on lui raccorde les batteries de servitude! Pourquoi cette lubie? Les batteries moteur sont en parfait etat et cela marchait tres bien il y a 4 mois de ca! (Entre temps nous sommes partis en safari) et a notre retour ca ne veut plus!

les batteries sont reliees ba un coupe circuit specifique au moteur et ensuite vont au coupleur ! Alors quoi? Par contre je me dit que peut etre il y a un pb sur la masse moteur car quand je prend la tension du plus demarreur avec la cosse de la masse au moteur je mesure une tension a 12.8V qui est la tension de mes batteries. Jusque la ca me parait normal ! Mais si je mesure sur le boulon sur lequel est positionné cette masse ben j ai rien :( la je suis pas sure si c est normale ou pas en fait :oops:
donc l idee l a dans l apres midi c est de demonter cette masse, de la refaire et on verra? Vous en pensez quoi? Oxydation ? Autre chose? Y en a marre parfois quand meme hein?
Peder merch
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 02 Déc 2013, 13:08

Re: Problème de masse ?


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Problème de masse ?

Messagepar Ymanja » 30 Déc 2013, 13:44

Bonjour,
deux pistes de réflexion pour vos recherches :
1/ Bateau aluminium avec branchements bipolaires ?
2/ Comment est maintenue la charge des batteries moteur ?
Si ça fonctionne en couplant les batteries de servitude c'est que la charge du parc moteur est trop faible, non ?
Sur Ymanja à l'époque où je naviguais moins souvent avec de longues périodes d'immobilisation, les hivers en Méditerranée n'étant pas toujours propices à des navigations paisibles contrairement aux tropiques, j'avais remarqué que ma batterie moteur se déchargeait et vieillissait beaucoup plus vite que les servitudes. Raison assez simple, les panneaux solaires n'alimentaient que le parc de servitude. J'ai depuis remédié à ce problème en ajoutant un petit panneau solaire pour le "float" de la batterie moteur. Je n'ai jamais laissé le bateau branché au quai en mon absence.
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Re: Problème de masse ?

Messagepar MOUSSAILLON » 30 Déc 2013, 23:32

Bonjour,

meme réponse que Ymanja avec les mêmes symptomes.

Pour ma part , j'ai pré cablé un des panneaux , soit vers les servitudes , soit vers le moteur: ce que je fais en période d'absence.

Jamais de connexion longue au quai .Moussailon racheté, il y a bientôt 10 ans et connecté longuement au quai, présentait alors quelques cratères.Ceux ci n'ont absolument pas évolué.

Il convient aussi de faire tourner assez longuement le moteur pour recharger la batterie moteur après les démarrages. On dit souvent qu'un démarrage nécessite 20 minutes de moteur.

F.
MOUSSAILLON
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 06 Avr 2008, 15:35
Localisation: USA Virginie - Juillet 2015.

Re: Re: Problème de masse ?

Annonces
 


Revenir vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron