Propulseur d'étrave MaxPower

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Propulseur d'étrave MaxPower

Messagepar Lady Sue » 22 Août 2007, 10:10

Bonjour !
Excuse my French pas trop bon !
je voudrais installer un propulsion d'etrave (bow thruster) sur mon bateau d'ovni. Je me demande si je devrais selectionner une version de tunnel comme Vetus ou escamotable.
Je comprends beaucoup de l'utilisation d'ovni le propulseur escamotable de MaxPower. A n'importe qui une experience positive avec un tel systeme ?
Beaucoup merci ! Peter
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Re: Propulseur d'étrave MaxPower


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Messagepar Nunavut » 23 Août 2007, 11:27

bonjour et welcome !
c'est essentiellement un problème d'efficacité; pour qu'un propulseur d'étrave soit efficace il faut qu'il soit positionné le plus en avant possible et toujours bien immergé dans l'eau. Vu la carène plate des ovnis je ne pense pas qu'e l'on puisse installer un propulseur en tunnel avec un résultat satisfaisant.
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Messagepar Lady Sue » 24 Août 2007, 12:36

D'abord beaucoup de mercis de votre réponse. Elle jette déjà une certaine lumière sur laquelle le système est approprié pour un bateau d'ovni. Je comprends maintenant que seulement le propulseur escamotable convient à ce genre de coque, mais se demande toujours si c'est un mécanisme fiable ? En outre n'importe quel rapport réel d'expérience avec l'utilisation du Maxpower serait de de grand intérêt. Merci encore ! Kind regards, Peter
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Messagepar Alibou » 24 Sep 2007, 19:35

Je peux confirmer que le Maxpower est un propulseur efficace et fiable. Il est simplement important de réaliser une installation correcte, par exemple batteries dédiées le plus proche possible et "gros" cablage (très grosses intensités pendant peu de temps mais très élévées) . En général en 24 V avec 2 batteries de 12V en série pouvant supporter des intensités fortes et instantanées , donc même type que pour le démarrage d'un moteur diesel, mais différentes des batteries de servitude qui elles doivent supporter des décharges beaucoup plus longues.

Il faut aussi s'en servir régulièrement . Seul problème noté : ne voulait pas descendre après une immobilisation prolongée du bateau. La petite plaque venant fermer le fond de la coque étant probablement "soudée" à la coque (cause anatifs et autres concrétions marines).
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Messagepar Nunavut » 29 Sep 2007, 15:25

OK, il semblerait que les premiers défauts ,de jeunesse ?, soient terminés surtout en ce qui concerne les vérins . Toujours faire attention cependant à ne pas sous-dimensionner les relais, beaucoup de jus !

Serait intéressant d'avoir d'autres avis et retours de proprios pour confirmer cette tendance !?
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