Rallye des iles du soleil

  • Facebook
  • Twitter

Rallye des iles du soleil

Messagepar hebus » 29 Avr 2012, 10:57

Bonjour à l'ovniclub
j'ai lu votre article http://www.ovniclub.com/fiches/rallye-nautique sur les rallyes nautiques et ai vu que beaucoup d'entre vous avaient participé au rallye des îles du soleil ces dernières années ;
savez vous par où passe le rallye à l'automne 2012, sur le site "Les îles du Soleil" ils font seulement référence à l'édition 2013. Le rallye 2012 serait il annulé ? savez vous pourquoi ?? Si c'est bien le cas y aurait il un autre rallye ou groupe de voiliers se rendant au Brésil en cette fin d'année ? mercu
hebus
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 29 Avr 2012, 10:49

Re: Rallye des iles du soleil


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Rallye des iles du soleil

Messagepar luly » 04 Mai 2012, 15:42

Bonjour Hebus,
Il m'a aussi été confirmé que le Rallye n'aurait pas lieu l'automne prochain. Je ne connais pas non plus la raison de cette annulation.
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Rallye des iles du soleil

Messagepar Ymanja » 21 Mai 2012, 15:13

Bonjour tout le monde,
Je viens de répondre à vos MP avec un peu de retard. Pour que tout le monde en profite voici mon avis, personnel bien entendu.
A mon humble avis l'inscription à un rallye n'est pas nécessaire pour visiter le Brésil, surtout si vous n'envisagez pas de remonter l'Amazone qui de toute façon demande beaucoup d'heures de moteur.
Dans les grandes marinas des Canaries à partir d'octobre par ex à Santa Cruz vous rencontrerez d'autres bateaux qui prévoient de s'y rendre après le Cap vert. Pas mal pour échanger des infos et se retrouver ensuite. La traversée Cap vert Nord du Brésil est bien plus courte qu'une transat classique des Canaries aux Antilles. Quant à la meilleure longitude pour couper l'équateur dans les 28-29 W suivant les années et les caprices du pot au noir au moment de votre traversée, c' est pratiquement sur l'ortho donc pas trop de questions à se poser !
Un bon point d'entrée pour atterrir au Brésil est la marina de Jacaré (voir l'adresse dans l'annuaire) avec un français (Francis) qui pourra vous aider dans les formalités d'entrée et vous aidez localement si vous ne parlez pas le Portugais. Un des bons coins aussi pour laisser son bateau en sécurité et aller se promener à terre. Pour les guides plein d'infos sur le site de CARAMEL (patrick@amelcaramel.net) et depuis 2 ou 3 ans un guide de navigation Vagnon bien détaillé.
A bientôt, Jean
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Re: Rallye des iles du soleil

Messagepar Ramatoa » 22 Mai 2012, 21:05

Bonjour Hebus,

Effectivement, pas de RIDS en 2012, le rallye est en difficulté sérieuse.
Cependant pour les amoureux du Brésil et surtout de l'Amazone une nouvelle structure, à échelle humaine, se met en place avec des anciens participants et un ancien du RIDS.
Tous renseignements sur le site suivant : http://www.e-y-o.com/
Pour notre part nous avions participé à l'édition 2006 du RIDS et en gardons un souvenir impérissable.
@+
Benoît & Dominique sur Ramatoa.
Avatar de l’utilisateur
Ramatoa
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 26
Inscription: 23 Fév 2007, 17:40
Localisation: RIDS 2006-2007 - Caraïbes 2008 - Polynésie FR 2009

  • Facebook
  • Twitter

Re: Rallye des iles du soleil

Messagepar Coro » 03 Août 2012, 10:04

Bonjour
Pour ce nouveau rallye EYO, Patrick Naegels bien connu des navigateurs (site Amel Caramel et membre de STW) est l'un des organisateurs, ce qui est à mon avis un gage de sérieux. Surtout que l'organisation de l'ancien RIDS a connu quelques problèmes dans le passé !
Coro
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 13 Août 2010, 08:50

  • Facebook
  • Twitter

Re: Rallye des iles du soleil

Messagepar Xiphos » 07 Oct 2012, 17:03

Indépendamment du choix de participer ou non, sujet "bateau" recurent, je me permets d'apporter les precisions suivantes. (je suis un ancien du RIDS 2002 2003)
En fait, le RIDS 2012 a été annulé. l'organisateur a beaucoup de problemes qu'il ne peut resoudre. Son équipe a disparu et je pense que le RIDS est mort de sa belle mort.
Il y a un remplacant avec une équipe sérieuse (Patrick Nigels et l'ancienne équipe RIDS du Bresil) qui se substitue et organise un premier rallye en 2013, avec une approche un peu differente, mais integrant l'Amazone.
voir le site -http://www.e-y-o.com/

le RIDS est mort vive le nouveau rallye.

Ce fut une formidable experience avec de nombreux amis qui naviguent toujours

Daniel sur Xiphos
Xiphos
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 30 Avr 2007, 12:02
Localisation: arzal

  • Facebook
  • Twitter

Rallye des iles du soleil

Messagepar francois » 20 Déc 2012, 16:32

Il est à noter que, suite à la reprise du Rallye des iles du Soleil par le Grand Pavois de La Rochelle, le programme de l'edition 2013/2014 a ete devoile au salon nautique de Paris
Depart de La Rochelle le 15 Septembre 2013 pour 6 mois dans des endroits paradisiaques
Arrivee le 15 Mars après un mois de remontee de l'Amazone

Toutes les information sur le site
francois
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 20 Déc 2012, 15:02

  • Facebook
  • Twitter

Re: Rallye des iles du soleil

Messagepar luly » 20 Déc 2012, 17:59

Bonjour
Pour info le lien dans votre annonce ne fonctionne pas
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Rallye des iles du soleil

Messagepar francois » 21 Déc 2012, 09:08

Effectivement, le lien est -http://www.ilesdusoleil.eu et non .com
francois
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 20 Déc 2012, 15:02

Re: Re: Rallye des iles du soleil

Annonces
 


Revenir vers Grande croisière

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron