voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu


Rallye nautique sur le Venezuela ?

Questions et commentaires sur le thème de la grande croisière.
  • Facebook
  • Twitter

Rallye nautique sur le Venezuela ?

Messagede Zephyr » 19 Mar 2011, 20:23

bonjour
en parcourant votre article sur les rallyes nautiques j'ai vu qu'un rallye de rendait de Martinique au Venezuela
serions tres interesses par plus de details ! dates, depart, arrivee, trajet ??
sommes actuellement aux BVI et prevoyons de descendre le plus bas possible des le mois de mai pour eviter les cyclones, car visiblement meme Grenade n'a pas ete epargnee dans le passe.
mais vu la situation de violence dans les eaux venezueliennes nous n'avons pas tres envie de nous y rendre seuls !! merci!

Edit Admin : ceci est une question ou commentaire de l'article sur les rallyes nautiques : rallye-nautique de la rubrique grande croisière
Zephyr
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2008, 16:59

Re: Rallye nautique sur le Venezuela ?


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Rallye nautique sur le Venezuela ?

Messagede Santana3 » 20 Mar 2011, 19:36

salut
je ne suis pas sûr que ce rallye soit toujours organisé régulièrement tous les ans . c'est ou c'était le même organisateur que pour le rallye transcaraïbes vers Cuba. Départ début Juillet du Marin vers Medregal au fond du golf de Cariaco, à l'est de Laguna Grande.
Medregal est une sorte de marina hotel très sympa tenu par un couple belge -venez avec possibilité de mettre le bateau au sec (si pas trop grand !, ok pour pour 12 - 13 m)
Le golf de Cariaco est super, voir absolument Laguna Grande, par contre je ne sais pas si c'est très safe aujourd'hui (du moins le trajet et certaines escales comme à Coche), ce qui explique peut-être le peu de candidats à ce rallye et son ajournement ? ou alors le gars de transcaraibes qui connaissait bien le Venez n'est plus là . L'adresse sur le site transcaraibes est à Saint Martin maintenant , alors qu'il habitait au Gosier en Gwada.

Sinon de manière moins formelle des bateaux se regroupent chaque année pour traverser vers le Venez du Marin ou Carriacou vers la fin juin début Juillet pour les francophones et du sud de Grenade à Prickly Bay pour les anglophones en général un peu plus tôt.
Santana3
O passionné
O passionné
 
Messages: 100
Inscription: 23 Fév 2007, 15:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Re: Rallye nautique sur le Venezuela ?

Messagede Lei Lani » 27 Mar 2011, 15:59

Bonjour à tous,
Il est vraisemblable que ce rallye n'ait plus lieu en ce moment, probablement du au nombre trop faible de participants, la situation dans les eaux du Vénézuela n'allant pas en s'améliorant. La sécurité des touristes n'est visiblement pas une des préoccupations des autorités actuelles. Ceci étant dit c'est un pays et bassin de croisière merveilleux avec toutes ces îles paradisiaques et une population sympa ! Amha il ne faut pas toujours écouter toutes les histoires de ponton les plus horribles mais plutôt contacter des plaisanciers qui y sont allé récemment ou y retournent souvent, e.g. voir ce blog

Plusieurs possibilités quand même à mon avis pour descendre à l'abri des cyclones (Grenade n'étant pas assez Sud, cf Ivan en 2004) :

Trinidad : De bons chantiers, mais beaucoup d'humidité entrainant des moisissures si on laisse le bateau fermé (on peut louer un kit air conditionné) et pas extra. non plus au niveau sécurité,

Iles du Vénez : croiser seulement dans les îles les plus éloignées ou sous contrôle des "rangers" ou de la marine Venez : Blanquilla, Roques, Aves, Tortugua, si la vie de Robinson Crusoe vous semble longue pendant plusieurs mois, possibilité d'aller ensuite sur les ABC (logique si route vers Panama, sinon du vent contraire pour revenir sur les antilles, partir fin Oct avant que l'alizé ne soit bien établi à l' ENE)

Route en flottille vers les îles Testigos (un paradis, des rangers, des pêcheurs sympas, mais aussi une ou 2 histoires de piraterie), Margarita Porlamar (port d'entrée, attention surtout aux vols), Puerto La Cruz (marinas et chantiers gardés).
Santana a donné les lieux de rassemblement. Perso c'est ce que nous avons fait la première fois ne connaissant pas du tout le pays, à partir de Prickly Bay à Grenade en compagnie de 6 bateaux internationaux (US, RSA, Canadiens, Italiens), écouter la météo le matin sur VHF (voir shipchandler ou bar principal), suivent ensuite les annonces.

Si vous n'avez pas un grand besoin de laisser le bateau longtemps et désirez rester tranquille l'option 2 (iles du Nord et ABC) serait ma préférée.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 218
Inscription: 21 Fév 2007, 15:55
Localisation: Port ou zone, Pays

  • Facebook
  • Twitter

Re: Rallye nautique sur le Venezuela ?

Messagede Zephyr » 04 Avr 2011, 20:00

Merci à vous 2 pour tous ces renseignements.
Avons commencé à e, parler avec d'autres équipages. Roques et ABC semblent sûres pour un voilier seul. De toute façon on prendra notre décision une fois de retour en Martinique.
merci e,ncore et bonnes navigations à tous !
Zephyr
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2008, 16:59


Retourner vers Grande croisière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités