Recherche informations sur OVNI 345 - projet acquisition

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Recherche informations sur OVNI 345 - projet acquisition

Messagepar nehac » 18 Août 2014, 12:26

Bonjour aux navigateurs

dans le cadre d'un projet d'acquisition, je suis à la recherche d'informations sur l'OVNI 345:

- comportement en mer.
- sous toilé selon les critiques ?
- qualité et vieillissement : tenue des matériels.
- vieillissement manoeuvre dérive et safran: point à surveiller.
- points de vigilance en général.

merci pour vos réponses et bonne navigation
cordialement
Ed
nehac
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Re: Recherche informations sur OVNI 345 - projet acquisition


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Re: Recherche informations sur OVNI 345 - projet acquisition

Messagepar SANDERLING14 » 26 Sep 2014, 18:44

Bonjour,

je reprends, car j'ai perdu mon texte

Les avantages

- Bateau robuste et marin, ne crains pas les accostages musclés
- Bateau stable sous pilote avec des mouvements doux (c'est un bateau relativement lourd)
- Le cap 45+45, cela dépend des conditions, mais c'est un dériveur !
- Bateau relativement véloce (avant j'avais un SO 35 dériveur et ce dernier est nettement plus rapide)et au moins la quille ne bat pas!! le 1er ris se prend à F4/5 au près
- Idéalement, il faut privilégier la version moteur 40 cv
- J'ai un 2 cabines (maxi 6 personnes) et l'agencement intérieur est bien.
- Les boiseries sont en Ormes clair et les coussins de bonne qualité
- Si vous avez la version GV lattée, c'est vraiment un régal
- L'échouage, il réel plaisir et en toute sécurité.
- Bateau agréable à vivre

Les défauts

- Attention a la peinture !! pour refaire une peinture de qualité, c'est au moins 30.000 € si on le confie à un chantier. Il faut changer les hublots, tout démonter à la moindre vis, l'électronique, les boiseries et très certainement à changer toutes les lattes de teck. J'ai tout changé pour de l'Iroko; il faudra très certainement changer quelques réas;
pour ce qui me concerne, c'est un budget de 35 000€ en faisant le démontage et le remontage par moi-même. j'ai laissé au chantier le plus difficile (les hublots, électroniques, pilote et barre à roue et quelques autres travaux)
- La corrosion naturellement, particulièrement sur la sortie de l'échappement; c'est pas dramatique, mais il faut refaire souder une rondelle alu
- Le frigo est ridiculement petit; C'est souvent un frigo tropicalisé avec une pompe eau de mer. Super quand sa marche ! mais l'électronique est très fragile (je parle du bloc rouge (environ 300€) Sur mon bateau, le bac du frigo n'est pas étanche et l'eau coule dans le bas des cloisons ( C'est mal conçu et indigne d'Alubat). Je suis en train de remplacer le bloc frigo par un compact Waéco que je vais installer sous le bac Coût 500€)
- Toute la visserie interne est de la vis de super Marché, elle est en acier ordinaire (pour un bateau de ce prix!!) attention si il faut démonter les WC, car dans mon cas, elles ont pratiquement toutes cassées.
- Si c'est une hélice MAXPRO, il faut être attentif à la corrosion des pales. J'ai fait refaire les miennes avec un revêtement époxy (120/150€)
- Si il faut refaire les drisses de relevage de la quilles, l'accès des axes est difficile particulièrement si les trappes sont collées au SIKA de structure, il faut démonter la table

Pour conclure

Mon bateau est de 2001, je l'ai acheté en 2013 pour 115.000€ il était très équipé en électroniques et équipements diverses, l’intérieur en très très bon état . Il est resté 8 mois dans un chantier de la Manche pour refaire la peinture (qualité du travail exceptionnelle (comme pour une voiture et certainement plus de 10 couches de peintures diverses)
Budget aujourd'hui : 145/150.000€ le bateau a un aspect proche du neuf inter/exter et je ne regrette pas mon investissement personnel et financier . Si cela vous intéresse, il est visible dans la Manche à Carteret ponton E

Cordialement
JCB
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Re: Recherche informations sur OVNI 345 - projet acquisition

Messagepar Malugui 3 » 28 Sep 2014, 09:00

Bonjour,

Nous allons rentrer l'ete prochain en France - Manche - après 3 ans passes en baltique et souhaitons faire une revision complete de notre ovni 365, notamment verifier derive et safran.
Pouvez vous nous recommander un chantier serieux ?
Pour la peinture qui vous l'a refaite ?

Bien cordialement
Marie Anne
lmasl@free.fr
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Re: Recherche informations sur OVNI 345 - projet acquisition

Messagepar SANDERLING14 » 28 Sep 2014, 16:56

Bonjour,

Le chantier CANDONI à Carteret (Manche), excellente réputation (Voir leur site), ils sont équipés pour tout type de travaux et spécialiste des opérations de peintures.
Cordialement
JCB
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Re: Recherche informations sur OVNI 345 - projet acquisition

Messagepar nehac » 10 Nov 2014, 18:09

Mes remerciements pour vos éléments d'analyses qui complètent précisément mon dossier puisque j'envisage une acquisition en 2015 après avoir vendu mon F27.7. le 345 rentre dans mon "champs" d'examen.
cordialement
EC
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Re: Re: Recherche informations sur OVNI 345 - projet acquisition

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