Rénovation des hublots en plexiglass

  • Facebook
  • Twitter

Rénovation des hublots en plexiglass

Messagepar Santana3 » 14 Juin 2007, 21:44

bonjour, je ne retrouve plus le nom du produit ou pâte blanche pour rénover le plexi . Maintenant sous des latitudes plus Nord après plusieurs années sous les tropiques ...et les stores fermés ... je voudrais voir à travers !
de mémoire ce produit enlevait oxydation, rayures légères ... miracle quoi ... mais quand je lui ai posé la question le schip m'a regardé avec des yeaux de merlans fris et voulait me vendre une bombe aérosol :o
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

Re: Rénovation des hublots en plexiglass


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Pop Sea » 15 Juin 2007, 08:10

Un des plus connu s'apelle Altupol et existe en 2 ou 3 gradations successives d'abrasion.
Avatar de l’utilisateur
Pop Sea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 22 Fév 2007, 21:55
Localisation: Port Pin Rolland

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 15 Juin 2007, 12:05

salut Popsea et bien que je n'avais pas ce nom en tête merci pour l'info :)
As-tu déjà essayé ce produit ?
Un copain m'a donné un fond de Plastic cleaner mirror glaze, je suppose acheté à saint martin, mais si c'est ok pour les rayures superficielles ça n'enlève pas l'oxydation . C'est pour ça que j'essaye de retrouver cette pate blanche !
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Pop Sea » 15 Juin 2007, 14:04

Je ne pige pas ...

Qu'appelles-tu "oxydation" sur un plexiglass ? Le plexiglass ne s'oxyde pas. IL peut y avoir par ordre croissant de problème : du dépoli, des rayures, du faiençage.

Contre le faiençage, il n'y a rien à faire à ma connaissance. Contre le dépoli, c'est altupol ou autre, contre les rayures c'est polissage au papier à l'eau en croissant le grain progressivement de 250 à 2000, puis Altupol.
Avatar de l’utilisateur
Pop Sea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 22 Fév 2007, 21:55
Localisation: Port Pin Rolland

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 15 Juin 2007, 15:53

oui j'en ai un qui doit avoir ce problème de faiencage mais bon pas grave car dans toilettes, par contre le plus important pour nous c'est de rendre plus transparent ceux du carré . à part des rayures ils ont surtout souffert aux UV trop longtemps et devenus plus opaques . je ne m'en etais pas soucié car nous avions des stores dessous pratiquement en permanence, tropiques obligent. avec le recul j'aurias du les protéger avec une bache anti UV dessus à l'arrêt.
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Pop Sea » 15 Juin 2007, 19:40

l'opacité est le plus souvent due à un faiençage très dense ... pas de solution à la connaissance, à part remplacer le plexi.
Avatar de l’utilisateur
Pop Sea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 22 Fév 2007, 21:55
Localisation: Port Pin Rolland

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar An Viroa » 16 Juin 2007, 15:34

Bonjour,
Pour ma part j'utilise un produit "Star Brite" pour redonner un peu de transparence sur le plexi: marche super bien sur les ecrans de répétiteurs, sur les portes plexi, sur les hublots
Le nom est Plastic scrath remover set 1
Ce produit agit comme un leger polissage de la surface et laisse un film qui permet de donner la transparence
J'en suis vraiment tres satisfait
Un flacon fait des années d'usage, on en utilise tres peu ( tout dépend bien sur de la surface !!!)
Je n'ai pas d'action ni d'interet chez star brite
Avatar de l’utilisateur
An Viroa
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 25
Inscription: 22 Fév 2007, 15:17
Localisation: Arzal

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 19 Juin 2007, 07:26

merci pour les noms de produits; je suis prêt à tout essayer pour ne pas avoir à changer les panneaux, déjà assez de boulot avec le pont !
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Produits d'entretien courant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron