Ensuite des différents échanges, voilà le choix et le statut de mon installation.
J'ai inséré une cuve de 80lt de Vetus entre les toilettes et la vanne d'évacuation de mon WC arrière.
Plus évidemment le tuyau de ventilation (sans filtre) en sortie au dessus de la ligne de flottaison et la sortie pour aspiration sur le pont.
Attention !
La livraison standard de la cuve Vetus n'inclus pas le raccord d'entrée coudé de 38mm (ou autres diamètres) qu'il faut commander en plus. Par contre le trou est percé au standard à 42mm.
Le standard inclus :
La sortie de ventilation 25mm, la sortie pompage 38mm, la sortie vidange gravitaire 38mm, un trou de 42mm pour un raccord d'entrée et la trappe de visite.
J'ai ajouté une entrée diamètre 25 et un tuyau pour le WC de la cabine avant sur lequel je vais installer une pompe-broyeur cet hiver avec une vanne 2 voies : Evacuation directe ou dans la cuve.
Pour la vanne de 25mm, je n'ai pas réussi à obtenir du shipchandler et de son fournisseur, un joint standard (mousse grise claire et souple prédécoupée). J'en ai donc fabriqué un en caoutchouc.
Travaux :
Tout démonté jusqu'à l'aluminium, choisir le meilleur emplacement.
Fixé par filetage et boulons sur l'aluminium de la structure (M8).
Test d'étanchéité
Remonté les boiseries, étagères ensuite autour.
Résultat final quand il y aura vraiment de la matière fécale et que j'aurai fait une ou 2 vidanges... au large... et en marina !
Merci à tous ceux qui ont participé à cet échange.
Bon vent !