Réservoir GO pour poèle Refleks

  • Facebook
  • Twitter

Réservoir GO pour poèle Refleks

Messagepar cybele » 13 Mars 2012, 07:52

Bonjour à tous.
heureux nouveau possesseur d'un Ovni 445 d'occasion, je fais implanter un poèle Refleks par Grassi bateaux. Quel est le meilleur endroit pour implanter le réservoir de GO, qui doit ètre en charge, si j'ai bien compris. Comment le remplir sans en mettre partout? n'y a-t'il pas une possibilité de mettre une pompe venant d'un réservoir principal?
Merci et bon vent à tous
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

Re: Réservoir GO pour poèle Refleks


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Réservoir GO pour poèle Refleks

Messagepar Nunavut » 15 Mars 2012, 10:03

Oui il ne faut surtout pas s'amuser à transvaser du gasoil dans le carré ! Comme chacun sait le GO a une odeur tenace. Par temps de grand froid où on aère peu ça va être une vraie galère. Une petite pompe électrique (encombrement 5cm) et une durite GO à partir d'un gros réservoir destiné au moteur et le tour est joué. Les petits modèles de poêles consomment dans le 2 litres par 24 H, mais les plus gros au moins 5 litres. Il faut donc un réservoir pour le chauffage d'au moins 20 à 30 litres qui est souvent dissimulé derrière un dossier du carré. Tu devrais contacter Seimi à Brest. Pour les pièces détachées, si Seimi ne les a pas, il y a aussi un bon représentant pour Refleks à Hamburg.
Philippe de Nunavut
Avatar de l’utilisateur
Nunavut
O passionné
O passionné
 
Messages: 130
Inscription: 09 Mai 2007, 19:27

  • Facebook
  • Twitter

Re: Réservoir GO pour poèle Refleks

Messagepar KATYNA » 15 Mars 2012, 15:47

J'ai installé un reflex dans mon 36. J'ai mis un réservoir en charge de 20litres à l'exterieur dans le coffre AR.
2 Avantages, pas d'odeur de go car j'ai posé un na-be sur le pont pour le remplir, de plus ce réservoir peux éventuellement dépanner une pompe de GO récalcitrante pour le moteur principal.etant en charge.
Cordialement
KATYNA
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 27 Fév 2008, 11:58
Localisation: Port de BELON

  • Facebook
  • Twitter

Re: Réservoir GO pour poèle Refleks

Messagepar cybele » 15 Mars 2012, 19:07

merci à vous. Avez-vous l'expérience du chauffage (radiateur?) dans la salle de douche? Je prévois une navigation dans des zones froides.
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

Re: Re: Réservoir GO pour poèle Refleks

Annonces
 


Revenir vers Confort à bord

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités