Réservoirs GO

  • Facebook
  • Twitter

Réservoirs GO

Messagepar Dankerau » 05 Mai 2012, 00:46

Sur mon OVNI 435,je pompe sur les deux réservoirs GO en même temps (les deux vannes sont ouvertes) mais le babord se vide beaucoup plus vite que le tribord. J'ai d'abord douté des jauges mais après démontage tout semble OK de ce coté là. Les deux diurits sont reliées bien sûr, par un T avant la pompe d'alimentation, même chose pour les retours. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question? D'avance, merci. Dan
Dankerau
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 22 Août 2011, 10:36

Re: Réservoirs GO


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Réservoirs GO

Messagepar Ymanja » 05 Mai 2012, 09:29

Oui cela n'a rien a priori d'anormal, il suffit que le fuel arrive plus facilement d'un réservoir ou que le retour GO soit plus important sur l'autre réservoir.
Le mieux à mon avis est de rendre les réservoirs indépendants. Comme ça on pompe sur le réservoir que l'on veut (par ex celui sous le vent) et il est plus facile de mesurer sa consommation. Par contre dans ce cas il faut bien faire attention quand l'on ferme un réservoir et ouvre l'autre de bien diriger le retour GO vers le même réservoir à partir duquel on pompe ... sinon l'on va assécher très rapidement un réservoir et risque de faire déborder l'autre si proche du plein. Je ne me souviens plus du pourcentage du retour GO mais c'est vraiment important. C'est probablement pour cette raison qu'Alubat ne réalise pas ce montage indépendant.
C'est facile à réaliser (suffit d'ajouter T et vanne sur durit GO) mais demande ensuite une démarche rigoureuse. Plus difficile de prêter son bateau sans passation de consignes détaillées ...
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

Re: Re: Réservoirs GO

Annonces
 


Revenir vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités