Retouche peinture

  • Facebook
  • Twitter

Retouche peinture

Messagepar Khujada 2 » 10 Sep 2014, 13:49

Bonjour,

Pendant la nuit, le bateau voisin est venu se frotter sur nous et l'hélice de son hors bord a complètement enlever la peinture sur notre rail de fargue sur environ 5cm. L'alu est a nu. Que faire et quoi mettre comme peinture pour réparer?

Merci
Khujada 2
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 45
Inscription: 29 Juil 2012, 11:11

Re: Retouche peinture


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Retouche peinture

Messagepar ALBATROS » 11 Sep 2014, 09:14

Salut.
Je suis en mesure de vous répondre car j'ai pratiqué à plusieurs reprises des raccords sur mon OVNI , notamment lorsque j'ai rénové le pont .
Retenir que l'alum inium s'oxyde très vite et forme à la surface un oxyde d'aluminium AL2 O3 . Celui-ci empêche la peinture d'accrocher . Donc respecter le protocole suivant :
0/On travaillera par temps sec.
1 / frotter doucement avec un papier de verre fin l'endroit que l'on veut repeindre, jusqu'à temps qu'on ait fait disparaître l'oxyde d'aluminium en surface . On doit retrouver une surface gris clair , brillante et uniforme.
2/ Dans les 3 heures qui suivent ( parceque l'aluminium se réoxyde rapidement ) passer une ou deux couches de primaire . On trouve ce type de revêtement dans les magasins de bricolage et chez les shipchandlers. Le primaire sèche vite .
3/ On passe ensuite deux couches ou trois de peinture de finition au coloris choisi.

Bon courage.
ALBATROS
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 30 Oct 2010, 11:53

  • Facebook
  • Twitter

Re: Retouche peinture

Messagepar ALBATROS » 15 Sep 2014, 14:53

J'ai lu que vous me demandiez le nom de la peinture laquée que le chantier utilisait in fine pour ce travail.
Navré ! Je ne sais pas répondre.
ALBATROS
ALBATROS
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 30 Oct 2010, 11:53

  • Facebook
  • Twitter

Re: Retouche peinture

Messagepar Baladar » 15 Sep 2014, 19:28

Bonjour
Pour les couches de finition, c'est de la peinture polyuréthane bi-composante brillante blanche. C'est la même peinture qui est utilisée pour certains marchés automobiles de deuxième monte et réparation.
Yves / Baladar
Baladar
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 08 Fév 2013, 17:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Retouche peinture coque aluminium

Messagepar Dummy » 16 Sep 2014, 09:38

Bonjour à tous,
Vous avez quelques références des peintures utilisées par le chantier dans les dossiers techniques, y compris pour la préparation et les sous couches (aussi important que la finition). Infos qui datent un peu, mais la peinture n'évolue pas à la vitesse des smartphones !
Pour les finitions c'était du DuPont pour poids lourd et industrie : -http://www.dupontrefinish.fr/portal/fr?page=2.2_Paint_System, mais comme dit plus haut n'importe quelle laque laque PU bicomposant (plus solide que du monocomposant, mélange aisé) devrait faire le job.
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Retouche peinture

Messagepar Khujada 2 » 17 Sep 2014, 09:54

Merci pour toutes ces infos. Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail! :)

Bonne journée
Khujada 2
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 45
Inscription: 29 Juil 2012, 11:11

  • Facebook
  • Twitter

Re: Retouche peinture

Messagepar Sandy Hook » 13 Nov 2014, 15:47

Bonjour,

Sur la fiche peinture du 365 transmise à l'époque (2006) par Alubat, il est indiqué pour le pont:
INTERPRIME 880 BLANC
PERFECTION SNOW WHITE
INTERTHANE 990 BLANC PHB000
INTERTHANE 990 MATTERHORN BLANC

Bon l'Interprime c'est le primaire. Ensuite, entre les 3 autres je ne vois pas bien la difference sauf le coloris. Et encore, cette difference de colori n'est pas notable sur mon bateau à moins que je ne le lave pas assez:-)
A noter que la quantité de Perfection utilisée 11,25L est à peu près égale à la somme des deux interthanes environ 10L avec 5L pour chaque.
Des idées sur les différance d'usage entre Perfection et interthane?
Merci
Sandy Hook
Sandy Hook
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 29
Inscription: 20 Mai 2010, 13:06
Localisation: Oslo, Norvège

Re: Re: Retouche peinture

Annonces
 


Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités