Roulements de barre

  • Facebook
  • Twitter

Roulements de barre

Messagepar Virgule » 22 Sep 2017, 16:56

bonjour
je vois que vous avez remplacé les roulements de barre par des roulements SKF tout inox ,ce serai sympa d'avoir la référence de ces roulements et qui vous les a remplacé ,car cela ne semble pas facile .
mon mail : jeanlouis.isore@wanadoo.fr
un grand merci
Virgule
O discret
O discret
 
Messages: 18
Inscription: 11 Mai 2007, 10:44

Re: Roulements de barre


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Roulements de barre

Messagepar Le Mameju » 23 Sep 2017, 11:05

Bonjour,

Je suis le premier proprietaire de ce Bateau. J ai change moi meme les roulements de barre aux acores a la fin de mon tour du monde. C est assez complique en effet. Le secteur est soude apres que les roulement soient installes. Il faut donc desouder le secteur (marquer la position avant!) changer le roulement du bas, et resouder le secteur de barre. En tant qu ingenieur, je me demande comment un concept pareil (lewmar) peut etre produit, vendu et monte sur un voiler de grand voyage!? les roulement en Inox coutent une fortune mais vu la difficulte pour les changer, j avais decide de faire les choses biens pour le futur proprietaire sachant que j allais vendre le bateau au retour de mon tour du monde.
Roulement SKF 6009 -2RS1 45x75x16 double etancheite standard 38 euros, tout inox 334 euros (apres discussion je les avais eu pour 200 euros piece).

Bon vent

Fred
Le Mameju
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 16 Avr 2011, 04:28

  • Facebook
  • Twitter

Roulements de barre

Messagepar Virgule » 27 Sep 2017, 17:42

merci pour la réponse de FRED
pour info suite a l'annonce sur ovni club j'ai cherché et trouvé trouvé des roulements inox sur Dunkerque pour 277,90 euros pour les deux, cela dit ce montage est a la limite du scandale sans compter que la buté de barre est en fonte d'acier non traité donc complètement rouillé , avant remontage je vais la faire galvanisé , j'ai eu l'occasion de dire ce que je pensais a ALUBAT ,mais ce n'est plus la même direction d'entreprise.
encore merci
Virgule
O discret
O discret
 
Messages: 18
Inscription: 11 Mai 2007, 10:44

Re: Roulements de barre

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités