voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu


Bi safran et propulseur

Réglage des voiles, dérive, régulateur d'allures, polaires de vitesse...
  • Facebook
  • Twitter

Bi safran et propulseur

Messagede Alcyon III » 03 Aoû 2008, 14:31

BVonjour,
Pour ceux qui ont un modèle équipé de 2 safrans comme par exemple l'ancien 455, est-ce que le propulseur d'étrave est vraiment indispensable pour la grande croisière ??
Alcyon III
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 23
Inscription: 16 Déc 2007, 19:14

Re: Bi safran et propulseur


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagede Nunavut » 07 Aoû 2008, 13:46

Très utile pour manoeuvrer dans les ports et la brise sur un bi-safran, car le safran n'étant plus au centre on perd un moyen de faire pivoter le bateau par 'coups de fouet', c'est à dire accélérations fortes mais brèves conduisant filets d'eau de l'hélice sur le safran et permettant d'éviter plus efficacement.
Philippe de Nunavut
Avatar de l’utilisateur
Nunavut
O passionné
O passionné
 
Messages: 128
Inscription: 09 Mai 2007, 20:27

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bi safran et propulseur

Messagede HANAMI 2 » 25 Juil 2009, 23:05

Pour la Grande Croisière, je ne saurais pas dire mais pour les manoeuvres de port sur un OVNI 445, et pour avoir essayé avec et sans, le propulseur d'étrave est définitivement un plus, en particulier pour les accostages avec vent contraire ou dans les ports encombrés ... oui, oui il en existe.
HANAMI 2
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 17 Jan 2009, 18:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015


Retourner vers Navigation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités