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Schéma électrique

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Schéma électrique

Messagede niyol » 20 Mar 2007, 13:27

heureux (nouveau) propriétaire d'un 32 pieds, je suis parti à la découverte du faisceau électrique, l'ancien propriétaire n'étant pas en possession du schéma constructeur. Avoir ce document me simplifierait la tache, vu ce que j'ai découvert qui ne me paraît pas très orthodoxe. Le bateau est sorti du chantier en 1993. Merci d'avance
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Re: Schéma électrique


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capharnaum

Messagede Pop Sea » 20 Mar 2007, 21:02

le mien est de 1988 ... un sacré capharnaum électrique et de plomberie..

Il a fallu refaire l'essentiel de partout pour avoir une installation convenable, avec des sections de cable convenables et une logique de cablage raisonnable.

Le seul schéma électrique dont tu as vraiment besoin c'est celui du moteur. Le reste on regarde et on note les fil, ça va bien pour se faire le schéma.
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Messagede Ossian » 08 Mai 2007, 17:17

Salut,

Je suis preneur pour des infos sur l'ovni 37 (éléctrique puisque sujet mais autre aussi)
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Messagede taraceboulebas » 09 Mai 2007, 10:26

Désolé pour tout le monde, mais je ne peux pas envoyer de message privé à Ossian. Alors pour l'électricité, nous en avons refait une grande partie avant de partir en voyage sur les conseils toujours avisés de notre Membre d'honneur, Pop Sea.
Dans cette partie électrique, les élèves ne dépasseront jamais le maitre mais nous avons été à bonne école. :roll: :roll: :roll:

slt
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Messagede Alacaluf » 09 Mai 2007, 11:13

Je serais aussi intéressé de connaitre les modifications que tu as faites sur tes circuits électriques. Merci
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modif sur Atacapoum

Messagede Atacapoum » 19 Mai 2007, 12:28

Les modifications concernent essentiellement la production d'éléctricité et la distribution des batteries vers le tableau éléctrique.
Augmentation du parc batteries servitude avec construction d'un bac étanche.
Séparation du parc moteur et suppression du coupleur.
Changement des cables, plus gros et isolation des cables
Suppression de toute les connections dominos pour des connexions soudées ou serties.
Ajout d'un circuit pour hydrogénérateur
Vérification cablage vers l'alternateur et ajout d'un chargeur alternateur Sterling.
Installation et Cablage d'un guindeau électrique relié au parc moteur.
Mise en place d'un circuit 220 V , prise de quai, cablage, chargeur, disjoncteur...
Tout a été fait pour le plus simple possible et le plus économique en terme de consommation et de maintenance...
Et sans oublier les articles schémas et conseils précieux de Pop Sea.

La partie tableau électrique vers les consomateurs a été revue et verifiée, les circuits étaient parfaitement sains protégés dans des gaines, quelques changements de cables pour plus gros (frigo)... Mais il est vrai que nous avons un schéma très simple et peu de consomateurs... (lampe, frigo, Radio/CD, instruments et feux de navigation (LED), pompe fond de cale, une fiche alume cigare ).

Voili Voilà... mais nous n'avons eu aucun problème depuis...

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Messagede SNARK » 14 Avr 2009, 15:01

Bonjour à tous

je suis l'heureux possesseur d'un ovni 32, qui à la dernière inspection présente des traces d'electrolyse dans les fonds sur Babord.
Sachant que ce défaut est très souvent dû à une fuite electrique, je me repose la question du raccordement electrique des batteries avec le moins à la coque ou non ?
J' ai bien entendu une installation bipolaire.
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !

Bien cordialement

Gérald
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Messagede Santana3 » 23 Avr 2009, 21:32

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, car en bipolaire ou bifilaire aucun raccordement à la coque. La présence d'électrolyse dans les fonds peut être due aussi à de l'eau stagnante, donc mieux vaut assécher les fonds avant tout hivernage.
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