voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu


Sécurisation de la descente

Autres rubriques relatives à la construction et préparation du bateau
  • Facebook
  • Twitter

Sécurisation de la descente

Messagede cybele » 23 Sep 2014, 19:43

Bonsoir. Après avoir lu des récits d'accidents , en particulier celui de TAO récemment, (sans avoir beaucoup de détails) Je me pose la question de ma descente que je trouve très fragile et mal défendue contre un choc direct d'une vague de l'arrière. Avez-vous des idées, ou mieux, fait des modifs? Sans vouloir faire une porte étanche! Merci
François sur Cybèle 17 (445)
Ovni 445 du Portugal .2014:Tour de Baltique , Hivernage 2014 à flot à Stockholm. 2015: GotaCanal et Oslo puis 2ème hivernage Stockholm.2016:golfe de Botnie, 3ème hivernage Stockholm
2017 et 2018: Norvège.

http://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 120
Inscription: 14 Juin 2009, 16:39

Re: Sécurisation de la descente


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurisation de la descente

Messagede Baladar » 27 Sep 2014, 09:07

Bonjour François,
Je me pose aussi les mêmes questions. Sans vouloir faire un accès 100 % étanche, ce qui supposerait l'installation d'un grand panneau de pont en travers de la descente comme sur les Passoa mais difficile à installer après coup, on pourrait envisager une porte à 2 battants en plexiglass épais avec des joints périphériques pour remplacer les panneaux verticaux coulissants. Ca aurait le mérite de rester pratique, facile à ouvrir ou fermer rapidement dans le mauvais temps ou par temps froids. Je crois que certains Ovni ont déjà installé ce type de portes. Je me demande comment, cad quelles charnières et système de fermeture utiliser pour rester suffisamment étanche, une fois fermées ?
Il faudrait aussi ajouter un aérateur pouvant être mis en position fermée étanche comme pour les panneaux de pont, afin que le bateau continue d'être un minimum ventilé lors de longues immobilisations au port. Encore beaucoup de questions et pas toutes les solutions à ce jour !
Yves / Baladar
Baladar
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 47
Inscription: 08 Fév 2013, 18:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurisation de la descente

Messagede cybele » 29 Sep 2014, 19:08

Je pensais à ces portes . Un aimable Ovniste a-'il fait le changement? Sinon en attendant je vais renforcer la pertie supérieure de la glissière verticale (interrompue pour laisser basculer la planche supérieure ) et les verrous de la partie horizontale, mais cela ne me satisfait pas.
François sur Cybèle 17
Ovni 445 du Portugal .2014:Tour de Baltique , Hivernage 2014 à flot à Stockholm. 2015: GotaCanal et Oslo puis 2ème hivernage Stockholm.2016:golfe de Botnie, 3ème hivernage Stockholm
2017 et 2018: Norvège.

http://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 120
Inscription: 14 Juin 2009, 16:39

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurisation de la descente

Messagede cybele » 15 Oct 2014, 09:53

Je me permets de relancer le débat: je recherche des photos de portes verticales de cockpit. A chaque ouverture de nos panneaux nous perdons de la chaleur,et il commence à faire froid à Stockholm
Cordialement
François sur Cybèle 17
Ovni 445 du Portugal .2014:Tour de Baltique , Hivernage 2014 à flot à Stockholm. 2015: GotaCanal et Oslo puis 2ème hivernage Stockholm.2016:golfe de Botnie, 3ème hivernage Stockholm
2017 et 2018: Norvège.

http://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 120
Inscription: 14 Juin 2009, 16:39


Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités