Sécuriser les capots de coffres (vérins?)

  • Facebook
  • Twitter

Sécuriser les capots de coffres (vérins?)

Messagepar Daddy Cool » 04 Sep 2014, 22:38

Quand je vois les petites mains de ma fille et les guillotines à doigts que peuvent représenter les capots de coffres du cockpit et de la jupe, je suis inquiet. J'ai lu ici une solution pour les sécuriser avec un sandow mais je préfère encore tenir les capots à la main que me faire surprendre par un sandow mal arrimé ou oublié d'accrocher.
Je pensais les équiper de vérins (inox) comme pour les coffres de voitures. Quelqu'un a fait ça ou trouvé un système fiable pour éviter ce genre d'accident?
Merci de vos réponses.
Daddy Cool
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 49
Inscription: 12 Oct 2012, 14:42

Re: Sécuriser les capots de coffres (vérins?)


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécuriser les capots de coffres (vérins?)

Messagepar Baladar » 08 Sep 2014, 11:05

j'utilise aussi un gros sandow que je passe dans les trous latéraux du capot de coffre avec 2 nœuds aux extrémités. Pour maintenir le coffre ouvert je passe le sandow derrière le winch, idéalement positionné sur mon 435, je ne sais pas si c'est le cas sur les autres modèles ? c'est léger et très fiable comme solution, un sandow multibrin ne casse jamais d'un seul coup. on peut bien sûr ajouter des vérins mais ça me semble beaucoup plus long à mettre en place, vis dans l'alu ... et probablement moins fiable qu'un sandow !
Yves / Baladar
Baladar
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 08 Fév 2013, 17:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécuriser les capots de coffres (vérins?)

Messagepar Daddy Cool » 08 Sep 2014, 22:17

Ce n'est pas la fiabilité du sandow en lui-même qui m'inquiète mais la fiabilité de celui qui l'utilise, surtout si c'est ma fille. Pour le moment elle a interdiction d'ouvrir les capots. Sur mon 39 je n'ai pas ces trous sur le côté, ni le winch derrière, mais c'est un détail.
L'installation est plus longue mais je viens de sabler et peindre mon pont, je suis en train de tout remonter. Alors un peu plus, un peu moins... A vrai dire, ce qui me chagrine dans l'utilisation d'un verin, c'est que le capot est en forme de "L" et qu'on ne peut donc fixer le point d'ancrage sur le capot qu'une quinzaine de cm en dessous de la charnière. Ça aura pour effet de pousser le capot vers le bas dès que l'axe charnière -point d'ancrage bas sera passé. Et je me demande avec quelle force.
Daddy Cool
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 49
Inscription: 12 Oct 2012, 14:42

Re: Re: Sécuriser les capots de coffres (vérins?)

Annonces
 


Revenir vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités