Sécurité porte descente

  • Facebook
  • Twitter

Sécurité porte descente

Messagepar Eureka » 23 Mai 2011, 15:58

La porte d'entrée sur les ovnis 345 est un peu succincte ; Un bon coup de pied et on a des visites désagréables.
J'ai donc monté deux padailles une en haut et l'autre en bas boulonnées traversantes. Une tige inox passe du haut en bas en traversant la poignée. Deux cadenas en haut et en bas. Ce n'est pas à toute épreuve mais c'est déjà très dissuasif. La tige passant devant la serrure la protège également d'un tournevis malveillant.
Une fois ouverte, la padaille du bas peut très bien servir à crocher un harnais en sortant par mauvais temps. J'aime bien les trucs qui ont plusieurs applications.
Je mettrais bien une photo mais je ne vois pas bien comment on fait avec ce mail. Si l'administrateur peut m'aider vous aurez une belle photo de l'installation.
J'ai mis une photo de la porte sur l'album. Pas très souple...
Dernière édition par Eureka le 25 Mai 2011, 09:55, édité 1 fois.
Eureka
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Mai 2009, 17:36
Localisation: Lorient

Re: Sécurité porte descente


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurité porte descente

Messagepar Maria » 23 Mai 2011, 18:19

bonjour Eureka,
Voir : http://www.ovniclub.com/forum/guide-utilisation-forum-t359.html

Utilisez la balise image img pour les photos
Avatar de l’utilisateur
Maria
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 99
Inscription: 21 Fév 2007, 17:28
Localisation: Modo

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurité porte descente

Messagepar Dummy » 28 Mai 2011, 09:21

Bonjour Eureka !
je n'ai pas vu de photo, tu peux nous l'envoyer si tu veux car c'est intéressant pour tous. Aussi en renseignant ton profil, il suffit d'ajouter les références du bateau, tu peux devenir automatiquement membre de l'OvniClub et ainsi avoir la possibilité de télécharger des photos facilement dans un message, ainsi que plusieurs autres possibilités réservées aux membres.
Amicalement, Kev
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurité porte descente

Messagepar Eureka » 06 Juin 2011, 16:44

J'ai ajouté une photo en Jpeg mais je ne vois rien apparaitre. Je ne sais pas comment ça marche ce truc...
Pourtant, je suis bien inscrit . Si quelqu'un peu m'expliquer, vous aurez une photo de la porte...
Eureka
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Mai 2009, 17:36
Localisation: Lorient

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurité porte descente

Messagepar Eureka » 19 Juin 2011, 11:12

Salut Dummy
Je suis bien inscrit J'ai mis 4 photos de la porte d'ailleurs il ne me reste plus qu'une seule place dans la galerie mais je ne vois toujours rien apparaitre. Si je peux avoir explications ??? Merci
Al1

Edit Kev : Photo et message d'Eureka ajoutés ci-dessous :

Bonjour

Ci joint une photo de la porte renforcée. Je pense que si le système est perfectible, il peut déjà intéresser du monde.
C'est en tout cas très simple à réaliser.

Eureka

porte_bateau_ renforcée.jpg
porte_bateau_ renforcée.jpg (56.29 Kio) Consulté 3698 fois
Eureka
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Mai 2009, 17:36
Localisation: Lorient

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurité porte descente

Messagepar Alibou » 25 Juin 2011, 18:55

C'est une bonne idée de chercher à renforcer l'entrée !
Par contre l'utilisation de ce type de cadenas n'est peut être pas optimum : rouille, solidité ?
Une tige inox courbée en U à une extrémité, comme les tiges sur les malles métalliques, permettrait déjà de n'utiliser qu'un seul cadenas, par exemple celui du bas, moins visible et surtout moins soumis aux intempéries ?
En tout cas merci pour l'idée !
Alibou
O passionné
O passionné
 
Messages: 131
Inscription: 17 Août 2007, 18:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurité porte descente

Messagepar Jean Louis » 26 Juin 2011, 14:01

pas mal mais cadenas = points faibles, je viens d'en scier un dont j'avais perdu la clef en moins de deux minutes avec une bonne lame de scie à métaux. Par contre, contre la corrosion on trouve des qualités marine en inox qu'il suffit de graisser régulièrement.
JL
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 31
Inscription: 27 Mars 2007, 08:32

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurité porte descente

Messagepar Eureka » 17 Août 2011, 15:46

Merci pour vos remarques.
Je ne pense pas être parano mais un minimum de protection n'est pas de trop...

Pour ce qui est de la tige en U, J'y avais bien pensé mais il faudrait qu'elle aille jusqu'en bas. Pas très simple...

Pour ce qui est des point faibles causés par les cadenas: Effectivement, on peut imaginer de les couper simplement avec une scie. Il faut bien voir de quoi on veut se protéger. Si il s'agit de voyous en bande organisés on ne peut pas grand chose.
Mon propos était de se protéger contre le petit malfrat qui cherche à squater ou a faire un petit vol. Dans ce cas, on peut espérer qu'il n'est pas suffisamment outillé pour couper le cadenas. On peut également espérer que si il est muni d'un tourne vis pour casser la serrure la tige va le gêner pour y avoir accès. Enfin on peut aussi espérer que la présence de la tige va lui demander un peu de temps. Le côté dissuasif est également a prendre en considération. J'insisterai sur la simplicité de mise en place du système.
Enfin l'anneau du bas peut très bien servir à crocher un harnais. Je trouve d'ailleurs que les Ovni sont en général dépourvus de ce point d'ancrage qui peut être intéressant par mauvais temps.
Il faut bien entendu mettre des cadenas inox qualité marine.
Bonne nav a tous.
AS
Eureka
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Mai 2009, 17:36
Localisation: Lorient

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurité porte descente

Messagepar cco » 18 Août 2011, 09:34

En effet, ne serait-ce qu'une petite gêne est souvent suffisante pour décourager le petit voleur, ou tout du moins le persuader d'aller faucher chez le voisin plus facile :mrgreen:

Pour ce qui est de la fixation du harnais, les Ovni sont en général (du moins pour les plus récents) munis de trous percés sur les supports des bancs du cockpit. On peut y passer une barre ou un cable d'acier et avoir par conséquent un point d'attache accessible dès le haut des marches de la descente et qui permet d'aller jusqu'à la barre.

percage.jpg
Attache de ligne de vie.
percage.jpg (71.76 Kio) Consulté 3422 fois


Christian
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurité porte descente

Messagepar Alibou » 20 Août 2011, 10:23

Pour les fixations des harnais en sortie de descente et dans le cockpit, on peut utiliser des boucles de sangles que l'on passe dans les trous de l'armature aluminium des sièges teck du cockpit. Donc sangle sous le siège avec au moins 3 positions possibles tout le long du cockpit et mousqueton du harnais dans la sangle. Très pratique, très solide et pas de point d'oxydation ou d'électrolyse avec par un exemple un pontet inox mal isolé de l'aluminium
Alibou
O passionné
O passionné
 
Messages: 131
Inscription: 17 Août 2007, 18:31

Re: Re: Sécurité porte descente

Annonces
 


Revenir vers Astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron