Sécurité pour hublots et panneaux de pont

  • Facebook
  • Twitter

Sécurité pour hublots et panneaux de pont

Messagepar Sterna » 16 Avr 2013, 12:04

bonjour
je ne me souviens plus du nom du matériau des panneaux en matière plastique utilisé pour protéger les vitres en cas de
cyclone, très fréquent aux USA et certaines îles des Antilles du nord.
je cherche le nom ou la marque car voudrais m'en procurer une plaque pour la découper aux dimensions en cas de bris ou casse d'un hublot ou d'un grand panneau de pont. c'est mieux que le CP marine : moins lourd, plus facile à découper aux dimensions exactes avec un gros cutter et assez transparent.
l'un d'entre vous connait ?
merci
Sterna
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 61
Inscription: 10 Sep 2012, 18:08

Re: Sécurité pour hublots et panneaux de pont


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurité pour hublots et panneaux de pont

Messagepar Dummy » 23 Avr 2013, 12:32

Bonjour Sterna,
C'est une idée intéressante mais je viens de faire une recherche ("storm panels, hurricane panels") sans rien trouver. :cry: Les panneaux utilisés sont tous ondulés ("corrugated"), ce qui explique leur meilleure résistance pour une épaisseur et poids donnés, comme pour les tuiles d'un toit où les plates sont bien plus épaisses pour pouvoir résister à la grêle.
Le problème avec ces formes ondulées, ce n'est pas évident pour ensuite assurer l'étanchéité des panneaux ou hublots cassés !
A moins qu'il existe un produit magique résistant, plat et pas trop épais ??
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurité pour hublots et panneaux de pont

Messagepar Sterna » 23 Avr 2013, 21:14

Bonsoir Dummuet merci pour ton aide.
Entre temps j'ai retrouvé le nom en envoyant un mail à des amis. Ce que je cherchais ce sont des panneaux Lexan en polycarbonate transparent de GE. Souvent ces panneaux vendus pour les protections des fenêtres des maison pendant les cyclones sont ondulés pour rester légers et faciles à poser. Mais on trouve aussi des Lexan plats, mais c'est en effet beaucoup plus épais. Exemple : http://www.eplastics.com/Plastic/Lexan_Clear_Polycarbonate_Sheet/LEXAN-POLYCARBONATE-CLR-0-030AM24X48
Reste mainteannt à trouver si je peux m'en procurer 1 ou 2 plaques en France, sinon je vais essayer le site cité plus haut.
Sterna
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 61
Inscription: 10 Sep 2012, 18:08

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurité pour hublots et panneaux de pont

Messagepar luly » 24 Avr 2013, 12:54

Merci pour cette bonne idée. Ces panneaux en polycarbonate sont transparents et résistants aux chocs. Sont utilisés pour les visières de casques de motos. Il faudrait prendre des panneaux plats d'environ 1 cm d'épaisseur, à découper à la scie à métaux plutôt qu'au cutter !
Lexan est une marque de GE Plastics qui possède des usines en Hollande et Espagne en dehors des USA. GE Plastics a été racheté par Sabic (Arabie Saoudite). Si l'on ne trouve pas de Lexan en France, bon à savoir que les sociétés européennes Bayer (marque Makrolon) et DSM (Xantar) fabriquent des panneaux équivalents au Lexan.
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sécurité pour hublots et panneaux de pont

Messagepar luly » 28 Jan 2014, 17:39

Pour info en dehors des polycarbonate on peut aussi utiliser des acrylic ou plus précisément des panneaux en methacrylate, exemple : http://www.perspex.co.uk/products/perspex-cast-acrylic-%281%29/perspex-cast-acrylic/
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

Re: Re: Sécurité pour hublots et panneaux de pont

Annonces
 


Revenir vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités