Tube hydraulique cassé

  • Facebook
  • Twitter

Tube hydraulique cassé

Messagepar yakamoz » 26 Nov 2008, 15:52

bonjour, à tous le monde ovni...j'espere que vous perdoniez mon francaise.
Donc, j'ai un ovni 41 du 1987...j'ai les tubes de la derive et du safran qu'ils perdent de l'huile hydraulique.
Les bucs se trouvent à 10cm de distance par les embouts de la pompe (manuel): je sai que l'entretiene meilleure c'est remplacer les tubes, mais ca c'est une operation pas facile et plus important le bateau est dans l'eau et donc, pour le tube du safran je dourais mettre le bateau en sec (...)
Je vous demande s'il y a une solutione pour faire une reparation, daccord pas definitife, mais au moins de me mettre en condition de naviguer encor quelque mois.
Un mon ami (aussi lui a un ovni 43) m'a dit que les tubes de ces circuits, daccord sont hydrauiliques, mais pas des tubes "importants" et sont plus ou moins des tubes normals (pas vrais tubes hydrauliques car il y a petit pression); donc il m'a conseillé de couper les parts avec les bucs (10cm) et de mettre'il un normal tube d'union avec 2 niples pour joindre les 2 tubes vieux avec le nouveau et ils serrer avec simples colliers.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci pour les reponses
Giampaolo
yakamoz
O discret
O discret
 
Messages: 16
Inscription: 26 Nov 2008, 12:58
Localisation: Marmaris

Re: Tube hydraulique cassé


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 27 Nov 2008, 20:16

Ciao, on peut peut être se dépanner provisoirement en utilisant un ruban adhésif spécial, faire pas mal de tours, mais à plus long terme il faudra de toute façon changer les tuyaux, et j'ai bien peur que de toute façon le coût le plus élevé sera la sortie de l'eau du bateau à cause du vérin de safran immergé; donc mieux vaut remplacer les tubes par des tubes corrects (faire attention aux embouts/jonctions) même si de fait on n'a pas besoin de la qualité utilisée par ex pour le vérin du pilote.
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar yakamoz » 29 Nov 2008, 10:34

merci santana3 pour la reponse...mais, quel typeau de ruban parle tu?
As tu svp, un link web ou je peux voir le typeau (car aussi je peux chercher aussi dans l'italie le meme ruban)...
Merci encor
Giampaolo
yakamoz
O discret
O discret
 
Messages: 16
Inscription: 26 Nov 2008, 12:58
Localisation: Marmaris

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 29 Nov 2008, 21:32

Par exemple du ruban étanche Power Tape de Pattex, mais bon ça reste du dépannage de fortune !
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 02 Déc 2008, 11:07

AMHA pas une super idée de naviguer avec un safran qui risque de ne pas tenir en position basse, surtout si risque de vents forts souvent le cas en Mediterranée l'hiver.
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron