Ultrasons pour la coque

  • Facebook
  • Twitter

Ultrasons pour la coque

Messagepar IA ORANA MARIA » 05 Jan 2014, 21:15

bonne soirée à tous
une question simple: quelqu'un a essayé des systèmes à ultrasons pour nettoyer la coque de votre ovni?
merci pour vos réponses
Michel
IA ORANA MARIA
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 24 Oct 2009, 23:51

Re: Ultrasons pour la coque


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ultrasons pour la coque

Messagepar Dummy » 07 Jan 2014, 16:56

Bonjour Michel,
A ma connaissance quelques ovnis et autres bateaux alu (ou non) en sont équipés et semblent assez satisfaits; cela permettrait soit d'espacer l'application d'antifouling ou d'en mettre moins épais ou moins de couches. Par ex. le système australien Soanar distribué par Jaycar avec un ou deux émetteurs suivant la longueur du bateau avec un tarif abordable.

Pas facile de savoir si c'est vraiment efficace ou non, car même avec le même propriétaire et le même bateau, d'autres facteurs comme la qualité et l'épaisseur de l'antifouling appliqué sur la coque, ainsi que la température de l'eau des zones de navigation rencontrée et les périodes d'immobilisation du bateau (un bateau qui navigue beaucoup ne se salit pas) vont influer grandement sur les observations et résultats.

Du côté négatif c'est un consommateur d'électricité 24H/24 et 365j/365. Si le bateau reste longtemps au port il faut au minimum des panneaux solaires pour maintenir les batteries, pour éviter de laisser le bateau branché au quai sur de longues périodes.
Et puis un point d'interrogation sur les pollutions sonores dues aux ultrasons émis, problème potentiel pour les jeunes enfants ou ados et toute personne sensible à ce type d'ondes, probablement aussi pour les chiens à bord,
point d'interrogation pour les adultes vivant toute l'année à bord de leur bateau (question similaire au wifi dans une habitation classique !?) et quid de nos amis les dauphins ??
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ultrasons pour la coque

Messagepar IA ORANA MARIA » 11 Jan 2014, 21:18

Merci beaucoup Dummy

Je vous remercie de votre considération, mais malheureusement, l'antifouling, même si vous surfez beaucoup, est également attaqué par les micro-organismes. En fait, l'année dernière j'ai surfé beaucoup, mais à la fin le bateau était également très sale. A propos de moi je n'ai ni les animaux ni les enfants à bord......
Je pense que les dauphins ne sont pas très gênés par ce genre d'émanations ........
Michel
IA ORANA MARIA
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 24 Oct 2009, 23:51

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ultrasons pour la coque

Messagepar Leanou 450-4 » 18 Oct 2021, 19:42

Bonjour à tous,
Propriétaire d'un OVNI 450 hiverné en Corse, je cherche une alternative à un antifouling classique ...
J'étudie 2 solutions type ultrasons ou bâche K-REN ?
Les ultrasons nécessitent effectivement une alimentation électrique.
La bâche type K-Ren prend un peu de place !
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Leanou 450-4
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 01 Mai 2018, 07:32
Localisation: Corse

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ultrasons pour la coque

Messagepar Leanou 450-4 » 23 Juin 2023, 07:21

Bonjour
J'ai adopté ce système depuis 1 an. Le bateau est propre, pas de barbe le long de la ligne de floraison ...
Je pourrai en dire plus cet été lorsque j'aurai inspecté dessous !
Pour l'instant satisfaisant, sans problème de consommation ayant des panneaux solaires.
Leanou 450-4
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 01 Mai 2018, 07:32
Localisation: Corse

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ultrasons pour la coque

Messagepar Almanua » 03 Juil 2023, 17:20

Bonjour,
Je suis aussi intéressé par ce système car il n'est plus possible d'acheter du Trilux 33 en tant que particulier et les nouveaux antifouling sont chaque fois moins performant. Je n'ai rien vu concernant les animaux, nous avons un chien Golden Retriever à bord, avez-vous vu quelque indication ou plutôt contre-indication à ce sujet dans la notice de l'appareil ?
merci !
Almanua
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 18 Août 2013, 10:14
Localisation: Le Havre

Re: Re: Ultrasons pour la coque

Annonces
 


Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités