voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu

Une cure de jouvence au chantier, c'est possible

Toutes les infos et nouvelles pouvant intéresser la communauté des OVNISTES
  • Facebook
  • Twitter

Une cure de jouvence au chantier, c'est possible

Messagede HANAMI 2 » 13 Mar 2017, 12:28

Manifestement le chantier se diversifie et se lance dans le REFIT :D tout en continuant à reprendre des forces. :D
Compte rendu d'une petite visite avec 'Brigounette' début mars.
Cliquer pour accéder à l'article. https://marc-hanami.blogspot.com/2017/03/alubat-la-visite.html?showComment=1489400466027#c4659388023211052093

Marc sur S/Y hanami II
HANAMI 2
O passionné
O passionné

Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

Re: Une cure de jouvence au chantier, c'est possible

Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces

• Facebook
  • Twitter

Re: Une cure de jouvence au chantier, c'est possible

Messagede Nunavut » 23 Mar 2017, 18:43

Le refit j'aurais pensé que c'était plutôt pour le réseau de distribution, bien que ce soit certainement une bonne chose que le chantier garde un œil sur sa flotte et puisse assurer le suivi à long terme et bien sûr effectuer les grosses réparations lorsque nécessaire.

Un nouveau catamaran en alu c'est une très bonne idée :wink: je ne devrais pas être le seul a aimé les catas et pensé que des flotteurs en alu, vu tout ce qui traine dans la mer, c'est bon pour la sécurité et certainement gage de sérénité pour un équipage au long cours. J'ai hâte de voir la première unité sortir du chantier !
Philippe de Nunavut
Nunavut
O passionné
O passionné

• Facebook
  • Twitter

Re: Une cure de jouvence au chantier, c'est possible

Messagede HANAMI 2 » 24 Mar 2017, 19:43

Oui, assez d'accord avec cette analyse.
En ce qui concerne le REFIT, le chantier en a toujours fait un peu mais là, manifestement, ils veulent en faire une vraie activité, avec possibilité, lors de celui ci, de remettre le bateau au goût du jour en y installant les dernières améliorations du modèle ou de la gamme (je pense par exemple aux coffres étanches et quelques autres améliorations).
On verra bien ce que cela donne ...
Quand au Cata, cela semble prendre forme et si l'on en juge par l'article paru dans Yacht en Allemagne, cela intéresse du monde.
L'article de Yacht est en allemand sur leur site et je l'ai traduit (mal bien sur mais assez pour qu'on le comprenne) avec Google.
https://drive.google.com/open?id=0B6F931tYBs7DWU01RFhUME1wZnM

Marc
HANAMI 2
O passionné
O passionné

Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

Retourner vers Infos Générales