Une passion pour la mer - Jimmy Cornell

  • Facebook
  • Twitter

Une passion pour la mer - Jimmy Cornell

Messagepar Lei Lani » 16 Mars 2008, 09:22

Bonjour à tous !

Je viens de lire dans l'avion le dernier livre de Jimmy Cornell "UNE PASSION POUR LA MER - Réflexions sur trois tours du monde - " que Jimmy nous a gentiment envoyé.
Un gros bouquin de près de 500 pages, très agréable pour ne pas voir le temps passer lors d'un vol de 11 H + de retour sur la France !

Contrairement à ses précédents livres bien connus sur les Routes et les Escales de Grande Croisière qui avaient un caractère encyclopédique et bien qu'utiles pour les navigateurs (beaucoup d'infos aussi sur la partie admin. des escales sur son site noonsite.com , ce livre est plus personnel et relate une expérience de vie ... de marin.

De plus Jimmy donne ses sentiments et partage ses propres idées sur beaucoup de questions à la fois techniques et humaines, que se pose tout candidat au grand voyage à la voile.

La bagatelle de 3 tours du monde, d'Est en Ouest mais aussi du (grand) Sud au Nord, confère en effet du poids à ses propos. Sans avoir à effectuer, comme dans un livre précédent, des enquêtes auprès de nombreux marins navigateurs qui donnaient certes des éléments intéressant sur les principales tendances du nautisme et du monde de la grande croisière ... Car sans doute vous préférerez obtenir des réponses précises à vos questions de la part de ceux qui vous ont précédés, que des stats ou consensus reflétant essentiellement les modes du moment.

Je pense réellement que la lecture de ce livre pourra se révéler très utile à :

o Ceux qui préparent un grand voyage nautique, beaucoup d'infos pratiques sur les escales et mêmes des zones hors des sentiers battus proches e.g. Rio Guadiana au Portugal ou moins proches e.g Antarctique, Alaska, Ile de Pâques . La Terre n'est qu'un seul pays ... mais il est vaste !

o Ceux qui réfléchissent à la construction ou à la remise en état d'un bateau de voyage, de très nombreux retours d'expérience sur ce qui fonctionne bien ou moins bien !

o Ceux qui ont l'intention ou viennent de passer commande d'un Ovni et se posent des questions sur certains équipements

et enfin agréable à tous ceux qui comme moi rêvent à leurs voyages passés ... et à venir, que ce soit sur l'eau ou plus simplement dans la vie.



Le livre peut être commandé directement en français ou d'autres langues sur le site de Jimmy et si vous désirez une dédicace, envoyez lui un e-mail (vous pouvez mentionner l'OVNIClub !) avec quelques lignes sur vous et/ou vos projets à : info@noonsite.com
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

Re: Une passion pour la mer - Jimmy Cornell


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 22 Mars 2008, 09:42

Suite à ce poste j'ai reçu un e-mail sympathique d'Erick S/V Igloo dont je publie ici un extrait avec son accord :

Que Jimmy soit un personnage et un être exceptionnel, tous ceux qui
l'ont côtoyé sont unanimes. Maintenant qu'il s'est "livré" dans son
dernier ouvrage, chacun peut en juger par lui-même. Devenir Jimmy
Cornell n'a pas été si simple et son parcours soulève le respect et
l'admiration, qui commence pour ce jeune roumain sous le joug
communiste dont les mauvais traitements ont eu raison de son père, mort
dans les prisons du régime.
La rencontre avec Gwenda, son épouse, en Roumanie, a été déterminante
et tous deux ont tracé cette voie que nous découvrons dans "Une
Passion pour la Mer".
Notre première rencontre se situe à Santa Cruz de La Palma en novembre
1976 lors de nos derniers préparatifs pour passer de l'autre coté de
l'Atlantique pour la première fois. Aventura avec la famille Cornell
et ses 2 enfants et Calao avec aussi 2 enfants, légèrement plus jeunes
mais dans le même ordre, fille puis garçon. Ils ont fini leur TDM en
1981, un an avant nous qui avons trainé du coté des Chagos et du Kenya.
Une véritable amitié nous lie et avec le temps nous partageons
toujours plus grâce à l'arrivée des petits enfants de chaque bord.
Cette amitié est si forte que Jimmy m'a laissé le poste de skipper
lors de la descente d'Aventura III des Canaries en péninsule Antarctique en
98/99!
S'il fallait une preuve.
Erick
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Livres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron