Vente de bateaux entre particuliers

  • Facebook
  • Twitter

Vente de bateaux entre particuliers

Messagepar Alibou » 17 Sep 2009, 21:01

Bonsoir tout le monde
Je me demande quelle est la procédure à suivre pour une telle transaction. Pour ceux qui ont déjà vendu ou acheté un bateau DIRECTEMENT A UN PARTICULIER quels sont les documents contractuels à utiliser et les meilleurs moyens de règlement ? A nouveau pour une transaction directe de particulier à particulier sans passer par une agence professionnelle ou un courtier; un peu comme pour une voiture sauf que le montant est plus élevé :wink:
Merci pour vos précieux conseils.
Alibou
O passionné
O passionné
 
Messages: 131
Inscription: 17 Août 2007, 18:31

Re: Vente de bateaux entre particuliers


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Vente de bateaux entre particuliers

Messagepar Santana3 » 19 Sep 2009, 16:39

Voir ici un contrat rédigé par l'avocat Ariel Dahan et dont je me suis inspiré pour vendre Santana : "http://www.ddbd.com/Contrat_Vente.html

et un bon chèque de banque (utiliser une banque connue que l'on peut aisément joindre par téléphone)
et l'affaire est dans le sac ! :wink:
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Re: Vente de bateaux entre particuliers

Messagepar Alibou » 20 Sep 2009, 09:26

Impeccable, merci !
Pour l'expertise je suppose que c'est l'acheteur qui mandate son expert et qui en supporte les charges ?
Alibou
O passionné
O passionné
 
Messages: 131
Inscription: 17 Août 2007, 18:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: Vente de bateaux entre particuliers

Messagepar PICO 3 » 20 Sep 2009, 12:27

Nous avons aussi acheté directement à un particulier, en Hollande et à des allemands...et tout s'est très bien passé.
Après avoir fait nous -même l'expertise du bateau, mon compagnon étant ingénieur marine, ça aide! nous avons versé des arrhes , 2% pour réserver le bateau avec un délai de 2 mois pour réunion des fonds et expertise de la coque. Le tout s"avérant parfait...nous avons signé l'acte de vente, le formulaire venant de chez l'assureur, mais on le trouve aussi en ligne et ne pas oublier de signer aussi l'inventaire!!! et nous avons fait un virement certifié de banque...Pas plus compliqué mais l'expertise est importante ( au frais de l'acheteur)...
PICO 3
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 20
Inscription: 10 Août 2008, 18:43
Localisation: AGMAR marina, LEROS, Grèce

Re: Re: Vente de bateaux entre particuliers

Annonces
 


Revenir vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités