Voilier dériveur intégral aluminium de voyage

  • Facebook
  • Twitter

Re: Voilier dériveur intégral aluminium de voyage

Messagepar PatoVapor » 12 Jan 2013, 12:23

Bonjour à vous tous
En lisant plusieurs blogs de propriétaires navigateurs j'ai vu que ces bateaux étaient assez longs à mettre au point. Il ne faut donc pas partir tout de suite loin sans avoir bien navigué proche des côtes Atlantique. Heureusement dans l'ensemble les problèmes ne sont pas trop graves.
Pourriez-vous me dire SVP quelle est la durée de la garantie donnée par le chantier lors de l'achat d'un bateau neuf ?
Pour le moteur Volvo et les équipements je suppose que ce sont les garanties des constructeurs ou fabriquants, de combien d'années sont-elles ?
Merci
Thomas
PatoVapor
O discret
O discret
 
Messages: 9
Inscription: 04 Nov 2012, 10:47

Re: Re: Voilier dériveur intégral aluminium de voyage


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Voilier dériveur intégral aluminium de voyage

Messagepar cco » 12 Jan 2013, 12:30

Bonjour,
pour le bateau, la garantie est d'un an. Pour les équipements, il s'agit en effet de la garantie constructeur.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Voilier dériveur intégral aluminium de voyage

Messagepar luly » 12 Jan 2013, 18:39

Bonjour
Re durée de la garantie cela parait court, vous êtes sûr ?

Pour les grands chantiers les garanties vont en général de 3 à 5 ans.
Voir chez Beneteau par exemple, une garantie pièces et main d’œuvre de 3 ans avec remplacement de tout élément défectueux ainsi qu'une garantie structurelle de 5 ans pour tout vice de fabrication concernant la coque ou le pont du bateau.

A mon humble avis un chantier qui n'offrirait qu'un garantie d'une année sur un "produit" de plusieurs centaines de milliers d'euros n'a pas une très haute opinion de la qualité de sa production ... ni de ses clients !
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Voilier dériveur intégral aluminium de voyage

Messagepar cybelle » 18 Avr 2013, 00:54

TOUT a été bien dit. Marié 12 ans avec un OVNI 30 de 1989, je suis depuis 2 ans avec un jeune 385 de 2004 et nage dans le bonheur du concept DI en alu....et ce n'est pas a sousestimer ce faible TDE - le nombre de fois que j'ai pu prendre une petite place peu profonde dans les 'marinas' ou ports, ici et en Angleterre, et que j'ai pu rentrer trouver la meilleure place avant meme les biquilles (Sauzon etc)...

Apres le sentiment de securité tres agréable que donnent ces 4x4 de la mer, le mot qui résume toutes les avantages dressées ci-dessus est 'polyvalente'. On peut meme dire qu'on gagne ces avantages a un prix relativement correct (du a la construction en bouchins et design esprit marin - plutot que de devoir passer du temps a fabriquer une coque en FDV tres epaisse/uniforme - ou un appartement de luxe!) Bien que les menuiseries/prestations peuvent etre du meme niveau (un peu moins depuis qqs annees je remarque), on se trouve qdmeme en dessous des prix du polyester de qualité (Malo, HR, Najad, la nouvelle gamme Southerly, etc) et bien en dessous de l'alu de qualité (tous en forme - forcement plus cher).

Surtout on remarque que ce sont pour la plupart les navigateurs experimentés qui choisissent un OVNI - soit parce qu'ils peuvent customiser et ils savent ce qu'ils veulent (neuf), soit parce qu'ils veulent un outil sérieux pour voyager (neuf et occas).

(desole de mon clavier QWERTY qui rend les accents aléatoires)
OVNI 385 No.84 (2004) - Sud Bretagne
ex OVNI 30 (1989)
Avatar de l’utilisateur
cybelle
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2009, 17:38
Localisation: Bretagne/Corse

Re: Re: Voilier dériveur intégral aluminium de voyage

Annonces
 

Précédent

Revenir vers Infos Générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités