par cybelle » 18 Avr 2013, 00:54
TOUT a été bien dit. Marié 12 ans avec un OVNI 30 de 1989, je suis depuis 2 ans avec un jeune 385 de 2004 et nage dans le bonheur du concept DI en alu....et ce n'est pas a sousestimer ce faible TDE - le nombre de fois que j'ai pu prendre une petite place peu profonde dans les 'marinas' ou ports, ici et en Angleterre, et que j'ai pu rentrer trouver la meilleure place avant meme les biquilles (Sauzon etc)...
Apres le sentiment de securité tres agréable que donnent ces 4x4 de la mer, le mot qui résume toutes les avantages dressées ci-dessus est 'polyvalente'. On peut meme dire qu'on gagne ces avantages a un prix relativement correct (du a la construction en bouchins et design esprit marin - plutot que de devoir passer du temps a fabriquer une coque en FDV tres epaisse/uniforme - ou un appartement de luxe!) Bien que les menuiseries/prestations peuvent etre du meme niveau (un peu moins depuis qqs annees je remarque), on se trouve qdmeme en dessous des prix du polyester de qualité (Malo, HR, Najad, la nouvelle gamme Southerly, etc) et bien en dessous de l'alu de qualité (tous en forme - forcement plus cher).
Surtout on remarque que ce sont pour la plupart les navigateurs experimentés qui choisissent un OVNI - soit parce qu'ils peuvent customiser et ils savent ce qu'ils veulent (neuf), soit parce qu'ils veulent un outil sérieux pour voyager (neuf et occas).
(desole de mon clavier QWERTY qui rend les accents aléatoires)
OVNI 385 No.84 (2004) - Sud Bretagne
ex OVNI 30 (1989)