Winches Harken

  • Facebook
  • Twitter

Winches Harken

Messagepar SAINT-EX » 11 Mai 2013, 16:07

Que pensez-vous des nouveaux winchs Harken ?

Avons eu une très bonne expérience avec les anciens winchs Harken. Mais depuis quelque temps déjà (3 ou 4 ans ?) Harken a complètement renouvelé sa gamme de winch, en y ajoutant des roulements à aiguilles en matière plastique.
Ces nouveaux winchs ont un avantage indéniable, ils sont légers et faciles d'entretien. Mais biens que les pièces principales soient toujours en métal ils me semblent peu solides.
Si certains d'entre vous naviguent avec ces nouveaux winchs, vos commentaires seraient appréciés. Merci
SAINT-EX
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 27 Avr 2013, 17:00

Re: Winches Harken


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Winches Harken

Messagepar Lei Lani » 16 Mai 2013, 17:38

Bonjour et bienvenu,
Peu de retour car à mon avis la grande majorité des Ovni, comme beaucoup de bateaux semblables, sont équipés de winches Lewmar.
Sinon dans le haut de gamme déjà testé je vous conseille de regarder chez Andersen. C'est certes beaucoup plus lourd, pas trop gênant en dehors de la course, que la nouvelle gamme d'Harken, mais vraiment très fiable. C'est déjà un plaisir pour l'oreille de les faire tourner à vide, une très belle mécanique ! Vu les remises possibles à l'heure actuelle dans le nautisme, c'est probablement guère plus cher que du matériel Harken. A étudier en tout cas.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Re: Winches Harken

Messagepar SAINT-EX » 19 Mai 2013, 18:07

Bonjour et merci pour l'info. Je n'ai pas regardé Lewmar car pas intéressé, mais en effet la différence de prix entre Harken
et Andersen n'est pas aussi importante que je l'aurais imaginée. Je n'ai comparé que les prix catalogue pour les tailles de winch dont j'ai besoin.
SAINT-EX
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 27 Avr 2013, 17:00

Re: Re: Winches Harken

Annonces
 


Revenir vers Gréement et voiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron