Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:19

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Antidérapant pour le pont

Bonjour
Sur notre OVNI de 2006, la peinture antidérapante sur le pont est déja bien usée, et ça devient glissant. Nous pensons coller un revêtement antidérapant localement.
Quelqu'un a-t-il fait de bonnes expériences? Avec quel produit? Ou vaut-il mieux repeindre localement?
Merci de vos infos
Lire la suite : Antidérapant pour le pont | Vues : 138 | Réponses : 1 | Forum : Peinture


OVNI 395 Safran ne remonte pas entierement

20240320_133251-réduit2.jpg

Bonjour,
Au carénage hier je constate que mon safran ne remonte pas entierement malgré le pompage vers le haut.
Cela m'interdit l'échouage ...
Avez vous une idée ?
Faut-il démonter pour examiner le vérin ?
Merci de vos avis !
Bonne journée,
Philippe
Lire la suite : OVNI 395 Safran ne remonte pas entierement | Vues : 241 | Réponses : 2 | Forum : Autres sujets


Isolation acoustique compartiment moteur

Bonjour
Quelqu'un aurait refait l'isolation du compartiment moteur ?
L'isolation par mousse compacte est bonne mais le revêtement qui est un film très mince noir se désagrège...
je recherche des idées pour y coller quelquechose par dessus.
merci
Lire la suite : Isolation acoustique compartiment moteur | Vues : 239 | Réponses : 1 | Forum : Moteurs


Batterie négative lors du préchauffage

Bonjour,

Je suis depuis peu propriétaire d'un Ovni 395 et j'ai pu ainsi réaliser un rêve.
C'est mon premier message sur ce forum. Je vous prie d'excuser les erreurs de français. Nous vivons à Hambourg, en Allemagne.

Depuis que nous avons acheté le yacht, les bougies de préchauffage ne fonctionnent pas. J'ai découvert entre-temps que les 12 volts arrivent aux bougies de préchauffage. Malheureusement, aucun courant ne circule, car la masse (le bloc moteur) n'est ...
Lire la suite : Batterie négative lors du préchauffage | Vues : 264 | Réponses : 3 | Forum : Electricité


Tuyau arrivée d'eau de mer refroidissement

Bonjour
Changez vous le tuyau d' arrivée d'eau de mer du refroidissement moteur ?
Peut il s'encrasser ?
Je me demande si le tuyau encrassé n' a pas produit un manque d eau et endommagé mon impeller.
Lire la suite : Tuyau arrivée d'eau de mer refroidissement | Vues : 257 | Réponses : 2 | Forum : Moteurs


Usure impeller

J ai changé l impaller en janvier. Il n à plus de pale au bout de 25 heures. J'ai un volvo D2 55.
D'où cela peut il venir ?
Lire la suite : Usure impeller | Vues : 789 | Réponses : 5 | Forum : Moteurs


Photos nouveaux voiliers Ovni

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mises à jour en cours sur le portail OvniClub nous serions intéressés par des photos en situation (mouillage, sous-voiles, etc) des nouveaux modèles d'Ovni sur plans Mortain/Mavrikios/CBA.
Merci !
Lire la suite : Photos nouveaux voiliers Ovni | Vues : 380 | Réponses : 2 | Forum : Nouvelles du site


Accastillage sur alu brut

Bonjour,

Récent propriétaire d’un ovni et sans expérience de l’aluminium je me pose pas mal de questions et notamment celle des boursouflures de la peinture de pont à proximité des pièces d’accastillages, sur la cravate, …

- Faut-il enlever la peinture assez rapidement pour que le problème n’empire pas ? Ou si les cloques ne sont pas percée peut-on laisser comme ça ?

- J’ai dans l’idée de préparer une zone en alu brut quelques ...
Lire la suite : Accastillage sur alu brut | Vues : 371 | Réponses : 2 | Forum : Autres sujets


Ovni 25 pour grand voyage solo?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train actuellement d'organiser un voyage de longue durée, et aimerais avoir un retour d'expérience au sujet de l'OVNI 25.

Est-ce réaliste d'envisager d'effectuer, pour un débutant motivé, ce voyage solo longue durée, voir une transat, en navigant sur un OVNI 25 (le plus petit de la gamme OVNI)?

Je ne suis pas exigeant niveau confort, mais bien que motivé, souhaite rester réaliste, et si possible éclairé. ...
Lire la suite : Ovni 25 pour grand voyage solo? | Vues : 467 | Réponses : 1 | Forum : Grande croisière


Anodes sur la dérive

Bonjour à tous,

Je vais démonter la dérive de mon 365 et me pose la question d’y ajouter une anode, j’ai entendu que plusieurs ovnistes l’on fait.
A quel endroit sur la dérive l’avez vous posée ? Quel type d’anode ? Avez-vous des photos du montage ? Des recommandations ?

Merci d’avance et belle journée.

Oli
Lire la suite : Anodes sur la dérive | Vues : 565 | Réponses : 2 | Forum : Autres


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8431 messages • 1469 sujets • 3436 membres

cron