Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025, 14:55

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Alubat en Wikipedia

Je viens de vérifier que Alubat et les OVNIs ne son pas présent sur Wikipedia, l’encyclopédie libre. Dés que je vois, il y a seulement https://af.wikipedia.org/wiki/Alubat
Est-ce qu'il y a quelqu’un intéressé à remplir ce vide? Je suis disponible à collaborer pour écrire et traduire (EN, IT) cette page.
Peut-être le chantier peut envoyer du matériel à coller-copier.
Merci.
Lire la suite : Alubat en Wikipedia | Vues : 1391 | Réponses : 0 | Forum : Divers

Lazybag Ovni 435 prise de cotes

Bonsoir,
Mon bateau Tatooine (Ovni 435) est à 950km de moi et je voulais lui acheter un nouveau lazybag. Malheureusement le fabricant me demande une prise ce côtes.
Peut-être quelqu'un parmi vous a déjà fait ces mesures sur son bateau similaires et pourrait le les envoyez. :) Voir pièce jointe.
-> maria.m1210@gmail.com
Merci d'avance !
Maria
Lire la suite : Lazybag Ovni 435 prise de cotes | Vues : 1784 | Réponses : 0 | Forum : Gréement et voiles

Je recherche un OVNI 345 d'occasion.

Je recherche un OVNI 345 d'occasion. Contacter Francis Maillard 0033 (0)7 61 60 91 86.
Lire la suite : Je recherche un OVNI 345 d'occasion. | Vues : 1580 | Réponses : 1 | Forum : Recherche bateau ou matériel

Manuel du propriétaire 395

Bonjour a tous,
Je négocie l'achat d'une 395 2007 et pour mieux vérifier/comprendre les configurations techniques
je recherche une copie .PDF du Manuel du propriétaire 395, y a-t-il quelqu'un d'assez gentil pour m'en donner une copie?
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement
Alex
E-mail: bertolini@pobox.com

# P.S. pour ceux que cela intéresse, je peux partager une copie .PDF des manuels 435 et 445.
Lire la suite : Manuel du propriétaire 395 | Vues : 930 | Réponses : 0 | Forum : Autres sujets

Chariot écoute de grand voile sur ovni 43

Bonjour à tous,
Sea Jolly, Ovni 43 de 1997 a besoin d'un chariot d'écoute de grand voile. L'un d'entre vous aurait-il une idée de la marque des chariots montés à l'époque ? Et par quelle modèle puis je le remplacer pour qu'il puisse s'adapter au profil du rail? (32mm large) Merci d'avance de vos lumières.
Lire la suite : Chariot écoute de grand voile sur ovni 43 | Vues : 739 | Réponses : 12 | Forum : Gréement et voiles

Note aux abonnés par courriel

Bonjour à tous,
Google vient de nous avertir de l'arrêt imminent de services à partir de leur filiale Feedburner, qui gère dans le cas de l'OvniClub l'envoi automatique de ces courriels journaliers pour suivre les discussions sur le forum.
Vous pourrez bien entendu toujours nous suivre sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.
Actuellement sur Twitter tous les nouveaux fils de discussion sont repris automatiquement.
Pour plus d'infos voir ici : https://www.ovniclub.com/abonnement.html, page que ...
Lire la suite : Note aux abonnés par courriel | Vues : 5716 | Réponses : 4 | Forum : Nouvelles du site

Technique d’échouage

Bonjour à tous ...

Tout « jeune » pratiquant de la voile, nous allons louer notre premier ovni en autonomie (un 385) au mois de juin.
Je suis à la recherche d'informations sur les techniques d’échouage.
Comment se positionner idéalement ? 1 ancre ou 2 ? (J’ai vu dans certains documents le positionnement d’une seule ancre ... et dans d’autres, de deux ....
Bref je suis preneur de tous vos conseils ...
Lire la suite : Technique d’échouage | Vues : 2739 | Réponses : 9 | Forum : Grande croisière

Connexion  •  Inscription

Statistiques

8651 messages • 1503 sujets • 3550 membres